Tibnad Orba Champ de batailles Survivant(s) (2/3)

Survivant(s) (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

clecle

-

Il y a 5 jours

Ah ça leur fait une expérience similaire et c'est donc pour ça qu'il doit si bien la comprendre. Lui aussi est peut-être passé par ces mêmes étapes. D'ailleurs ici, je te conseillerais de nommer Thomas plus souvent, ça peut paraître étrange à la lecture qu'il ne soit pas mentionné. Leurs interactions sont très touchantes en tout cas et j'ai hâte d'en apprendre encore un peu plus sur Thomas.

Tibnad Orba

-

Il y a 4 jours

Alors, figure toi que j'y ai pensé sur le fait de nommer Thomas un peu plus, mais je ne voulais pas trahir le fait que Nora ne le dénommer pas encore comme ça.

Rose Leucate

-

Il y a 5 jours

Très efficace ce chapitre ! Le récit de Nora est poignant et on apprend des détails supplémentaires qui viennent tout justifier. Vrai qu'il est toujours plus simple de se confier à un inconnu. Quant à Thomas, il est plein de délicatesse et de subtilité. C'est simple mais très beau ce qu'il fait. Et c'était donc ça son secret ! Pas étonnant qu'il la comprenne si bien

Tibnad Orba

-

Il y a 5 jours

Oui c'était ça le secret ! On va encore en apprendre un peu plus en détail sur lui par la suite (sinon je peux boucler l'histoire maintenant haha). Mais j'aime l'idée que ça reste assez simple et (j'espère) assez réaliste. En tout cas, merci pour ton suivi :D

IvyC

-

Il y a 5 jours

Bon début, je continue. N'hésite pas à me donner un avis sur la mienne.

MarionH

-

Il y a 5 jours

Non seulement elle a son stress post-traumatique mais aussi un peu du syndrome du survivant. J'ai bcp accroché à ce chapitre car il melange une certaine douceur (par les actes de mettre le casque sur les oreilles de Nora, ce feu d artifice suivit de la ballade qui semble apaisé) et l'horreur et la violence des souvenirs de l'heroine. De plus, on apprend comment Thomas peut la comprendre son passé se dessine par cette photo. C'est subtil, j'aime bcp.

Tibnad Orba

-

Il y a 5 jours

Merci beaucoup ! La scène du casque sur les oreilles est l'une des premières scènes que j'ai visualisé lorsque je réfléchissais à cette histoire. J'avais hâte de l'écrire (mais si je ne suis pas sûr qu'elle soit hyper conforme à comment je l'avais imaginée auparavant haha)