Tracy Blue Ceux qui m'ont appris à sourire. Californication

Californication

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Paige

-

Il y a 7 mois

J'aime beaucoup le fait qu'ils se liguent contre Artus pour se moquer gentiment de sa passion pour l'opéra x). On sent qu'ils se taquinent et qu'ils s'amusent, ce n'est pas méchant. J'espère juste que la jalousie latente de Cyk - qui commence à transparaître - ne va pas mettre en péril leur note. Quant au lien Artus / Matt' ça veut dire que ça se voit depuis le début, leur lien indissociable entre eux - même pour ceux qui ne sont pas dans leur petit duo. Je m'interroge comment Cyk va digérer tout ça, quand il va se rendre compte qu'il sera jamais n°1.

Tracy Blue

-

Il y a 7 mois

Disons que la chute de cette longue histoire c'est que ce n'est pas Cyk le plus dérangé par le fait de ne pas être n°1... Enfin tu verras. ;)

Alexandra G

-

Il y a 9 mois

😊

Mikazolinar

-

Il y a 9 mois

Tu sais que c'est terrible, pcq je sais que "l'histoire est déjà écrite" et dispo du pdv de Matt mais je veux pas aller me spoiler, comme tu me l'as déconseillé. Mais du coup je ne peux pas m'empêcher de faire des suppositions dans ma tête et de tout surinterpréter. Genre là, je suis en train de me dire qu'ils sont en train de fonder leur futur groupe. En tout cas, j'aime beaucoup la dynamique entre eux, Hélène a l'air super cool ! Et j'ai très hâte de lire la suite pour passer à l'histoire de Matt !

Tracy Blue

-

Il y a 9 mois

Dans "The Dark Love", c'est une narration à la première personne avec Matt qui construit un récit, il le fait de manière réfléchie, donc il va à l'essentiel et ne montre que ce qu'il a envie de montrer, ou ce qu'il juge être important pour ses biographes. En outre, il oriente son histoire autour de ses histoires d'amour à lui pour faire le parallèle avec sa discographie. Cyk, c'est une histoire parmi d'autres. Effectivement, "The Dark Love" résume les points clefs / moments charnières de "Ceux qui m'ont appris à sourire" sans donner aucun détail (et en taisant délibérément ce qui dérange Matt). Ici, c'est l'histoire d'une vie "réelle", elle n'est pas racontée de manière structurée, la vie s'écoule normalement, "ordinaire" je devrais dire. Y a pas de but, ni de recul du narrateur. Elle présente des anecdotes qui expliquent certaines zones d'ombre que Matt a laissé dans l'autre récit et contient des easter eggs qui ne peuvent être compris que si on lit l'autre histoire. Je pense que les deux histoires peuvent se lire dans n'importe quel ordre, mais clairement pas en même temps, sinon ça coupe l'intérêt ^^'.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

Sympathique cette séance de brainstorming musical. J'espère qu'on va revoir Hélène parce que je la trouve très chouette. Elle apporte vraiment quelque chose au groupe de garçons.