Ça va lui faire du bien de pouvoir socialiser mais d’un autre côté, pour un enfant en marge comme lui, ça doit être très inquiétant de devoir passer plus de temps avec des élèves qui, pour lui, le méprisent tous
Gottesmann Pascal
-
Il y a 10 mois
Cyril est étonnamment mature pour son âge. Ses parents sont conscients de son mal être et veulent à tout prix qu'il s'intégre mais c'est pas si facile.
Mikazolinar
-
Il y a 10 mois
Pour l'âge de Cyril, ça ne me choque pas, tu précises qu'il entre au collège donc ça va. Par contre commencer une romance avec un gosse ça, ça m'intrigue, deja je me demande où tu veux aller et ça dénote des autres histoires donc c'est cool.
Tracy Blue
-
Il y a 10 mois
Je n'arrive pas à écrire de la romance sans basculer dans la tranche de vie. En fait, je crois que j'écris des tranches de vie qui ne parlent que d'amour du début à la fin, ce qui en fait des romances... Il me semble.
Savannah Rhys
-
Il y a 10 mois
Il y a des zones d'ombres que tu n’éclaircis pas. L'âge du gosse, la fonction de ce collège qui semble spécial, la maladie du père, les mots étrangers sans traduction...
Tracy Blue
-
Il y a 10 mois
Les infos viennent au compte goutte. L'âge, tu le sais puisque c'est sa première année au collège, donc je n'ai pas besoin de le dire clairement dans l'immédiat. Le collège, ça je botte en touche parce que c'est lié à la géographie imaginaire. Et pour katsudon, effectivement, comme je suis habituée au resto japonais, je suis partie du principe que c'était connu, mais en fait pas du tout. ^^'
Savannah Rhys
-
Il y a 10 mois
Lol, non, tu dois toujours partir du principe que ton lecteur ne sait rien. (avis perso une fois de plus)
Paige
-
Il y a 10 mois
Les parents qui tentent toujours de bien faire, je les aime beaucoup avec leurs maladresses. C'est triste que Cyk s'enferme dans le mutisme de ses peurs, plutôt que tout déballer ses craintes... bref un ado en somme ^^. En tout cas, on sent vraiment ce lien profond avec son papa, et j'apprécie la double narration avec les pensées de Cyk un pey cynique et son côté plus réservé devant ses parents.
cedemro
-
Il y a 10 mois
Imposer une activité ne réglera rien, c'est évident... Pas facile le rôle de parents ! 😅
19 commentaires
Louise B.
-
Il y a 8 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 10 mois
Mikazolinar
-
Il y a 10 mois
Tracy Blue
-
Il y a 10 mois
Savannah Rhys
-
Il y a 10 mois
Tracy Blue
-
Il y a 10 mois
Savannah Rhys
-
Il y a 10 mois
Paige
-
Il y a 10 mois
cedemro
-
Il y a 10 mois