Fyctia
Chap24 (1-2) Montagnes russes
Donc, nous nous étions retrouvés dans ce lieu de bien-être à côté du travail de Chelsea. Après avoir flâné une bonne demi-heure dans un hammam, Chelsa nous retraça sa rencontre avec Tyler lors d’une fête étudiante quelque peu arrosée. Dans le sauna, c’est Lily qui nous révéla que sa copine du lycée l’avait recontactée, elle s’était vue plusieurs fois et sans leurs parents envahissants cela se passait plutôt bien. Arrivée dans le jacuzzi, j’ai eu droit à un vrai interrogatoire. Un vrai de vrai, celui où tu bafouilles, où tu es mal à l’aise.
— Bon, on ne te demande pas comment tu as connu Liam, c’était le jour de la rentrée, quand il a déboulé dans notre chambre, raconta Lily.
— Vous savez tout !
— Elle ne dira rien, rajouta Lily, j’ai déjà essayé, puis d’un autre côté, c’est mon frère dont on discute. Tout ce que je peux ajouter, c’est que Liam ne sait plus comment faire avec toi.
— Il t’a confié quoi ?
— Je le cite : « J’ai conscience qu’elle ne veut rien de sérieux, mais elle te parle à toi ? Est-ce qu’elle a changé d’avis ? Est-ce qu’elle a eu une mauvaise expérience ? », enchaîna Lily en imitant très bien le ton trop gentil et inquiet de son frère.
— Pauvre Liam, tu lui mènes la vie dure Sofia, plaisanta Chelsea.
— Je suis horrible, lâchai-je en plongeant la tête sous l’eau.
Quand je sortis, elles éclatèrent de rire. Mes cheveux me tombaient sur le visage. Je ne pus me retenir non plus.
— Je pense que déjà, enfin si je peux me permettre, tu devrais déployer plus d’efforts, suggéra Lily.
— Quoi ? Tu veux dire physiquement ? Sympa !
— Non, mais je comprends ce qu’elle entend par là. Tu es très jolie naturellement, Sofia, il n’y a aucun doute, mais on sent que tu as laissé de côté tout ce qui est maquillage, vêtements, tu vois le genre ? Puis cela fait du bien au moral aussi de prendre soin de soi. Par exemple, depuis quand n’as-tu pas été chez la coiffeuse ? rajouta Chelsea.
Elle n’avait pas connu ma période « dépression post Ash » et c’est vrai qu’elles avaient raison, depuis je ne prenais plus soin de moi. Je compris à ce moment-là que j’étais foutue. Et pour une fois je me laissai chouchouter. Cela faisait du bien de se faire dorloter et c’était rassurant de voir que j’allais mieux psychologiquement aussi.
Je sortis de chez la coiffeuse avec des mèches couleur caramel, mes cheveux tombaient sur mes épaules et j’avais une grande mèche sur le côté, ça me vieillissait et j’adorais cela. Les filles étaient aux anges, elles disaient que j’avais des airs à Eva Longoria, j’éclatai de rire. On continua les festivités dans un magasin de vêtements sympas et abordables, avec les économies que j’allais faire je pouvais me permettre quelques écarts.
Mais comme toujours, il fallait toujours un, mais, quand j’appelai Liam pour une soirée tous les deux, un samedi rien de bien étrange finalement. D’autant plus, que j’avais décidé de faire des efforts et de sortir le grand jeu. Il me dit que c’était impossible, qu’il avait rendez-vous avec son groupe de travail pour finir un exposé avant de partir en vacances, il ne pouvait pas. Lily se trouvait plus furieuse que moi, elle reconnut que son frère n’était pas le roi des romantiques, que finalement la situation l’arrangeait bien.
Elle me proposa de l’accompagner à une soirée étudiante dans une confrérie. Chelsea accepta de venir avec nous, je l’avais supplié du regard. Les garçons allaient dans un pub avec une scène ouverte, au pire elle les rejoindrait plus tard.
En observant mon reflet dans le miroir, je me trouvais pour une fois dans ma vie sexy, j’avais changé physiquement aussi, j’avais l’impression de paraître plus mature. Je mis une robe noire bustier, elle moulait parfaitement mes hanches et était fendue sur le côté, sans apparaître trop vulgaire, je lâchai mes cheveux maintenant ébènes et caramels, j’adorais ma nouvelle mèche. J’enfilai des escarpins noirs en strass que Lily me prêta.
La fête battait son plein, Lily virevoltait auprès de ses amies, sa copine n’avait pas pu venir, mais elle connaissait beaucoup de filles de la confrérie. Je dansai avec quelques gars plutôt mignons, dont un joueur de football américain rien que cela. Chelsea passa la soirée assise dans la cuisine à envoyer des messages à Tyler.
— Rejoins-les si tu veux, lui proposai-je, appuyée contre le frigo. Je vais rentrer moi, c’était sympa, mais les mecs qui ne supportent pas l’alcool et deviennent collants, très peu pour moi, j’ai besoin de mon périmètre vital.
Je mimai un grand cercle autour de moi.
— Les garçons vont monter sur la scène libre, Joe a pu se libérer, j’aimerais bien y aller, tu viens avec moi ?
Pourquoi pas après tout, la soirée ne faisait que commencer, j’avais dix-neuf ans, non ? Puis ça me ferait plaisir de voir Joe... et Ash. Lily préféra rester avec ses collègues de cours.
Nous arrivâmes vers une heure du matin dans un bar plutôt branché, même si l’entrée n’était pas interdite aux moins de vingt-et-un ans, je pense que je devais être une des rares rescapées de mon âge. Je posai ma veste et mon sac au vestiaire et suivis Chelsea de près. La petite scène accueillait une chanteuse accompagnée de sa guitare, les tables se trouvaient pleines. Tyler nous aperçut rapidement, il était assis au fond de la salle dans un box à l’écart, il se leva pour venir à notre rencontre.
— Vous êtes resplendissantes mesdames, nous complimenta Tyler.
Il serra Chelsea contre lui avec avidité comme si plus rien ne comptait autour de lui, seulement la présence de sa chérie dans ses bras. Je reconnus les deux frères à la table que Tyler venait de quitter et je me mis instinctivement à chercher Ash. Il se trouvait au comptoir avec une fille blonde, plutôt sexy. Nos regards se croisèrent, je ne pus que lui sourire pour le saluer. Il se leva immédiatement et me fixa. J’étais obligé de passer devant lui pour rejoindre le groupe. Je baissai les yeux et contemplai mes pieds. La fille commença à jouer un slow, des couples se formaient peu à peu.
— Mon Dieu, Sofia, cria Damon.
Je lui tapai sur l’épaule quand il vient m’embrasser.
— Sofia, ce que mon imbécile de frère essaye de dire, c’est que tu es magnifique, me complimenta Joe.
Je le remerciai et m’assis avec le groupe. Ash se retrouvait de dos, la fille lui tenait le bras.
— C’est une étudiante à lui, me précisa Damon.
Mince, il avait remarqué que je ne les quittais pas des yeux. Damon ne rajouta rien et soupira. Quant à mon cœur, il se préparait à vivre de vraies montagnes russes...
Deux chapitres d'affilés pour me faire pardonner de mon absence ces quelques jours. La suite pour ce week-end, avec un Noël à Seeley Lake ;) ! Belle soirée ou journée à vous :)
5 commentaires
MarionH
-
Il y a 2 ans
RomyMancini
-
Il y a 2 ans
MarionH
-
Il y a 2 ans