Fyctia
Chapitre 1.3 - 🐊
Luc, le Crocodile
— Eh bien, compte sur Zayn pour relever le défi, il adore ça, les défis. Et surtout, il n’aime pas les perdre.
Zayn, mon collègue, coloc et meilleur ami : ça me paraît logique si Jiss exclut de ses plans sa fille, Ludivine. En plus, mon pote en bave de monter en grade, de quoi faire plaisir à ses darons autant qu’à son ego. Mais, suite à cette proposition, les yeux du capitaine s’écarquillent.
— Tu es sérieux, Luc ?
Oui, j’étais sérieux. Visiblement, j’ai moulé une nouvelle boulette.
— Zayn est un beau parleur qui vend bien, mais zut ! On ne va pas le laisser transformer le Tripot en dictature sanguinaire. Il est trop… radical.
Il y a eu quelques débordements par le passé. Zayn a le poing agile, un casier judiciaire qui ne ferme plus, tant il est rempli, et un goût avéré pour les conquêtes éphémères. En matière d’embrouilles, il aura toujours le dernier mot. En revanche, avec lui, on marche au pas devant le comptoir.
— Au moins, les employés sont efficaces quand il prend les rênes.
Son index gigote sous mon nez, formant un « non » incontestable. Je raye Zayn de la liste et suggère quelqu’un d’autre. Notre plus jeune salarié :
— Gus ? osé-je.
Celui-là arrache une grimace à Jiss.
— Oui, je sais que cette proposition est ridicule, concédé-je.
À vingt piges, Gus la Manche est un geek complètement siphonné du cerveau. La gestion de sa propre vie demande déjà la mobilisation de l’ensemble de ses compétences. Donc, s’imposer comme leader du Tripot…
Quant à Mélissa, elle est trop cassante, Gina, trop compliquée, Patrick, trop inexistant pour être évoqué.
Le patron soupire, fatigué par mes idées.
— Ton fils ?
— Corentin a sa famille en Normandie, contre-t-il. Luc, n’y pense même pas une seconde. Il ne va pas jeter son job pour débarquer ici.
— Alors, où suis-je censé le trouver, ce futur gérant ?
— Dans tes relations. Le Crocodile connaît du monde dans le domaine. Déniche-moi la perle rare, mec. Je t’enverrai tout de même quelques mails de mon réseau, ce soir, quand je serai dans le train.
— OK.
La plupart des nouvelles recrues opèrent un demi-tour après une journée sous les ordres de Zayn. Au mieux, elles passent la nuit dans son lit et, le lendemain matin, ça jazze dans les roses et pleure sur le trottoir. Zayn – bourreau des cœurs ou despote des temps modernes…
— Quoi que tu décides, je te fais totalement confiance, m’assure Jiss.
Il me fixe pour voir si j’ai repris du poil de la bête. En réalité, je viens de me prendre une poêle monstrueuse en pleine face.
À peine sorti de la remise, j’adresse une cohorte de messages privés à mes contacts sur Insta et Facebook. Ce n’est pas parce qu’une épée de Damoclès me chatouille le crâne que je baisserai mes exigences. Je ne vais pas laisser le Tripot aux mains de n’importe qui.
Mon avenir avec Shayam est en jeu et celui du bar le plus cool du plancher parisien, je ne compte pas tirer ma révérence sans un minimum de classe.
Alors, le Crocodile a dégainé les crocs, prêt à se retrousser les manches pour remplir sa mission, et il va mettre l’ambiance dans la mare aux canards.
🐊🍭🕹️
Si ce premier chapitre vous a mis l'eau à la bouche, sachez que vous pouvez trouver l'intégralité de cette comédie romantique en numérique le 13 mars 2025 et en broché le 13 avril 2025.
Centime Mental est publié chez Juno Publishing - https://juno-publishing.com/products/centime-mental
Plus d'infos sur mon compte Instagram :
https://www.instagram.com/cleclech.ecriture/
74 commentaires
Sandie A
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Nicole Pastor
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Nicole Pastor
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Nicole Pastor
-
Il y a 2 ans
Tatiana Ameya
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Agathe Pearl
-
Il y a 2 ans