J'ai eu la chance de pourvoir lire Centime mental en entier ce mois ci. C'est un grand regret de ne pas l'avoir découvert petit à petit, je peux dire que je vais guetter les prochaines histoires, cela ne se reproduira pas ;).
J'ai adoré les personnages, l'idée de ce jeu, la fantaisie, les énigmes, la recherche dans Paris, l'humour, la qualité de l'écriture, les dialogues, ça a été un très, très grand plaisir de la découvrir à temps.
Le seul moment qui m'a fait "sortir" de la l'histoire est celui ci: Ludivine qui s'emporte contre Zayn au sujet des messages sans lui laisser une seconde pour s'expliquer. C'est une réaction immature ( impossible de ne pas la juger), et une rupture provisoire non nécessaire.
Encore merci pour le partage de cette belle histoire. Vivement la prochaine.
Encore bravo.
clecle
-
Il y a un an
Un immense merci pour ton commentaire, c'est super sympa d'être venue lire et de me laisser ton avis, il m'encourage, me booste énormément. Je suis d'accord avec toi sur la scène évoquée, les commentaires d'autres lectrices m'ont signifié aussi qu'il y avait quelque chose à revoir et j'ai modifié ce passage de mon histoire en conséquence. Merci à nouveau pour ton soutien.
Nicole Pastor
-
Il y a un an
J'ai dû rater un truc? Je profite d'un instant de détente pour revenir ici et paf! plus que trois chapitres! Quesse qu'il se passe ? Tu es éditée ?
clecle
-
Il y a un an
Coucou ! Merci d'être passée ☺️ j'ai repassé toute l'histoire en brouillon parce que j'ai commencé à faire des soumissions en ME, c'est pour ça. Au plaisir de te croiser sur le prochain concours peut-être. Si tu participes, j'irai te lire. Je ne cherche pas les likes. Je suis plutôt partante pour les échanges d'avis.
Nicole Pastor
-
Il y a un an
Eh bien, on est deux, ou du moins, je les recherchais quand j'étais trop excitée de voir se débloquer un nouveau chapitre. D'ailleurs, à la fin, j'avais cessé d'aller sur le topic dédié à cet effet, mendier des jaime par des aureurs qui ne liraient pas. Pour ça, j'avais fini par me tourner vers ma communauté sur mes pages de réseaux sociaux 😉. Faut dire que j'étais en retard de deux mois sur les autres, ayant commencé le concours juste un mois avant la fin mais c'était plus pour donner envie à ceux qui me suivent de me lire et voir les avis des uns et des autres et, hélas, je n'en ai guère eus, tes followers, en général, ne te faisant que des compliments. Je veux bien aller te voir, limite te faire quelques critiques constructives s'il y a besoin car j'adore commenter et ça part toujours de bons sentiments. J'ai remarqué que, sur Fyctia, les auteurs n'apprécient pas vraiment ça... Pour Némésis, je crois que jusqu'au dernier moment, je ne me serai pas décidée. Je ne connais pas les codes de la "romantasy", fantasy, urban machin et tutti quanti mais J'ai en tête quelque chose qui s'approche de la dystopie et qui n'arrête pas de me titiller. Pour ta réponse, tu veux dire qu'on peut effacer son histoire car, je suis, comme toi, également en train de peaufiner la fin de la mienne en vue de l'envoyer à des ME ? Mais pour ça, il faut attendre les 30jours réglementaires? Ce que je ne saisis pas puisque les finalistes ont été annoncés... Bref, pardon pour mon pavé ^^
clecle
-
Il y a un an
Je pense que le temps et la régularité dans l'usage de la plateforme jouera beaucoup. Après un an et demi sur Fyctia, j'ai fait de belles rencontres et on cerne petit à petit les caractères et attentes des uns et des autres. On finit par comprendre qui ne vient que pour les likes, qui lira juste le premier chap, qui n'acceptera pas les critiques, ne répondra jamais à tes coms, ne lit jamais les autres.... puis tu rencontres les perles avec qui se jouent des relations de confiance où tu sais qu'ils seront sincères et oseront faire une critique de ton texte parce que tu l'acceptes et que tu réagis correctement à cela. En bref, ça se construit, je ne pense pas qu'il faille jeter l'éponge dès la première douche froide même si je comprends que c'est dur à supporter. En ce qui concerne ta dystopie, à partir du moment où tu y intègres une romance centrale, tu ne seras pas dans le hors sujet, tu n'as rien à perdre à tenter. Les textes ici ne s'arrêtent pas à Fyctia, ils pourront ensuite plaire à d'autres éditeurs que Hugo si cela ne correspond pas à leurs attentes. Au moins, tu auras eu des avis de lecteurs, tu auras peut-être achevé un premier jet dans l'euphorie du concours et c'est déjà très positif. Et pour la mise en brouillon de l'histoire, il suffit de le demander via la bulle rouge, tu le fais quand tu veux. C'est différent de la clause de préférence (qui a été raccourcie dernièrement d'ailleurs) qui, elle, t'engage à ne pas signer avec un éditeur avant une certaine date (concours thriller => 29 octobre (au début de Fyctia, il fallait attendre 2 ans !!). N'hésite pas si tu as des questions.
Nicole Pastor
-
Il y a un an
Bah, ce ne serait pas dans le but de gagner mais pour le frisson de l'écriture. Fyctia n'est pas une fin en soi, juste une plateforme sur laquelle on écrit. J'ai en effet rencontré de belles personnes ici avec lesquelles je resterai en contact mais j'ai trouvé ça crevant hein, réécrire 50 000 mots en 1 mois. J'avais pris ça pour un entraînement en vue du Nanowrimo qui commence en novembre. Déçue (de moi)donc car je ne suis pas parvenue à écrire les 1700 mots quotidiens 😃 mais je n'ai pas dit mon dernier mot si je ne reviens pas sur mes chapitres dix fois avant leur mise en ligne ^^
Ça risque d'être n'importe quoi mais tant pis🤣
Tatiana Ameya
-
Il y a un an
Dans ce chapitre, on découvre Zayn, qui je pense est le personnage principal de ton intrigué. On y découvre également mieux Lux, le crocodile. Maintenant, j'arrive beaucoup mieux à le visualiser et je comprends pourquoi ce surnom. Zayn est vraiment comme Jiss le décrit, très autoritaire. À travers ses yeux, on se rend compte que l'amitié Zayn/Luc est vraiment forte.
clecle
-
Il y a un an
Oui, cette amitié est développée par la suite, on découvre pourquoi leurs liens sont si forts.
74 commentaires
Sandie A
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Nicole Pastor
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Nicole Pastor
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Nicole Pastor
-
Il y a un an
Tatiana Ameya
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Agathe Pearl
-
Il y a un an