Je viens de commencer ton histoire et le début est super prometteur !! Je vais lire la suite sans hésitation! L'idée est bonne, l'écriture est fluide, et le faite qu'on ne commence pas par l’héroïne me plait bien :D
Jeliza-RoseBuzor
-
Il y a 9 ans
Comme promis je passe te donner mon avis. Cette idée de Dieux célestes est super , j'adore les Dieux
Ton écriture est fluide et agréable à lire.
:)
WalkerOnTheWind
-
Il y a 9 ans
Un début pas mal mais comme Marie-BéatriceLedent, j'aurais aimé que tu rajoute des explications sur les dieux parce que c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses. Là, les personnages sont flous et obscurs, c'est dommage notamment pour Merlin...
A voir ce que la suite donne.
Bonne continuation ;)
Rosebleuecarlate
-
Il y a 9 ans
Coucou!
Le résumé de ton histoire m'intriguait déjà énormément, alors me voilà plongée dans ton roman, ce que je ne regrette aucunement!
L'époque durant laquelle se déroule ton histoire est une époque que j'affectionne réellement, il n'y a pas de fautes d'orthographe et ton style d'écriture est fluide!
En bref, que du positif! Bravo!
Si tu cherches un livre à lire car tu t'embêtes, passe lire mon histoire, cela me ferait réellement plaisir :-P
Bonne continuation!
SophieGajek
-
Il y a 9 ans
C'est tout simplement génial! l'histoire est vraiment accrochant!*.*
Marie-Béatrice Ledent
-
Il y a 9 ans
D'accord ! Dans ce cas, pardonne mon ignorance :-D
Puisque tu fais des références, à l'avenir, pourquoi ne pas mettre un astérisque avec une note en bas de page pour nous donner quelques explications ? Cela pourrait passionner certains lecteurs qui aiment enrichir leur culture. Au pire, tu les mets en commentaires. Parce exemple, Cernunnos, j'aurais aimé savoir qu'il s'agissait du nom d'un Dieu - Celte forcément - mais qu'avait-il comme pouvoirs, comme attributions ? Pourquoi le priait-on ? Avait-il son temple ?
Ce n'est qu'une suggestion mais ce serait enrichissant pour tous. Et tu serais peut-être une des premières à faire un docu-fiction... L'idée me paraît intéressante et est à creuser.
Eva Gouzou
-
Il y a 9 ans
Merci, Marie-BéatriceLedent :) Je te comprends pour les noms qui peuvent paraître compliqués, mais la raison est simple : ce sont les véritables noms des dieux celtes, qui datent d'une époque où la Bretagne ne faisait pas encore partie de la France :) Voilà la petite explication ;) En tous cas, merci pour ton soutien ;)
Marie-Béatrice Ledent
-
Il y a 9 ans
Merci d'être passée sur ma série. Comme demandé, je viens découvrir la tienne.
J'ai trouvé ton synopsis super intéressant ! Tu as mis juste les éléments clés pour nous donner envie d'en apprendre davantage. Le style est fluide. Mais en ce qui me concerne, j'ai un problème avec les noms. Ainsi, Merlin me fait trop penser à un autre conte. Quant à Cernunnos, je bute dessus à chaque fois qu'il apparaît dans ton texte. Imagine que ta série contienne une vingtaine de personnages avec des noms du même style, ça me suffirait à refermer le livre. Je comprends qu'il est important de choisir des noms contextuels mais attention à ne pas trop en abuser, ni à les faire trop compliqués.
Tu as mené ce chapitre de bout en bout. Avec un début, un milieu et une fin. Le cliffangher est implicite. Le potentiel est là, tant au niveau de l'écriture que de l'histoire. Je vais voter sur les autres chapitres pour t'aider.
Bon courage pour la suite
Ah oui, j'allais oublier... j'adore ton image de profil ;-)
camrynmesserschmidt
-
Il y a 9 ans
Bon début! Points positifs:
- Je suis fan des prénoms choisi surtout quand je ne les connaissais pas avant comme "Gwydion"!
- Ton écriture est très fluide et ton monde m'a l'air intéressant à découvrir!
J'ai aimé et partagé 2x!
J'écris aussi, et si tu as le temps et l'envie de passer me donner ton avis sur ma série PSYCHOTIQUE ANTIPATHIQUE (univers alternatif/horreur) je serai contente de te croiser là-bas aussi!
10 commentaires
maelle1430
-
Il y a 9 ans
Jeliza-RoseBuzor
-
Il y a 9 ans
WalkerOnTheWind
-
Il y a 9 ans
Rosebleuecarlate
-
Il y a 9 ans
SophieGajek
-
Il y a 9 ans
Marie-Béatrice Ledent
-
Il y a 9 ans
Eva Gouzou
-
Il y a 9 ans
Marie-Béatrice Ledent
-
Il y a 9 ans
camrynmesserschmidt
-
Il y a 9 ans