ThalyssaCe qui nous rend humainsHors-SérieLe Verdict

Le Verdict

Tu as aimé ce chapitre ?

32 commentaires

Zoey

-

Il y a 9 jours

ouuuuuuuuuuuf je suis rassurée (commentaire hyper constructif du jour)

Thalyssa

-

Il y a 9 jours

Pas de barbecue ni de taxidermie, snif snif :P

Mac Leod

-

Il y a 23 jours

J'espère que cela suffira pour débloquer la suite

Thalyssa

-

Il y a 23 jours

Merci :D

Emyliance

-

Il y a 24 jours

Un petit passage pour te dire félicitations pour le coup de pouce, j'ai amplement mérité ! :)

Thalyssa

-

Il y a 23 jours

Merci beaucoup ! Je suis euphorique... la panique viendra en fin de rush xD

Chimène | Fyctia

-

Il y a 24 jours

Bonjour Thalyssa ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant ☺

Chimène | Fyctia

-

Il y a 24 jours

# La façon dont tu mêles science-fiction, fantasy et post-apocalyptique dans un seul roman constitue une part non négligeable de ton originalité. Cette diversité te permet d’aborder tes thématiques avec des approches différentes ; j’ai été particulièrement sensible à la façon dont tu traces un parallélisme entre le peuple shisenai et le racisme terrien. Tu peux te permettre d’approfondir la thématique de la divinité qui apparaît pour l’instant grâce à Val’hadel, à ses actions et aux Cinq Plaies. N’hésite pas à développer davantage le mythe de Freyja et ses symboliques plus tôt dans le roman pour enrichir ton univers.

Chimène | Fyctia

-

Il y a 24 jours

# Tu as bien travaillé sur la culture shisenai pour lui donner une identité propre, et ça se sent dès les premiers chapitres où leur peuple apparaît. Je m’interroge aussi sur leurs caractéristiques physiques : ils sont très semblables aux Terriens, excepté pour leur sclérotique noire et leur respiration amphibie. J’ignore si ces similarités sont nécessaires à la suite de ton histoire, mais il pourrait être pertinent que les personnages s’interrogent davantage sur la faible probabilité qu’une autre espèce humanoïde aussi semblable à eux ait grandi à l’autre bout de l’univers.

Chimène | Fyctia

-

Il y a 24 jours

# Les caractères de tes personnages sont vite définis par leurs actions. L’humour distillé dans certaines de tes scènes, notamment avec Inaya, leur donne un vrai relief. Tu gères très bien les innombrables détails qui ont changé la vie terrienne après l’arrivée des Shisenai : les améliorations technologiques, mais aussi les évolutions culturelles. Je m’interroge sur l’impact qu’a eu ce bouleversement à l’international : comme l’Arche est située à Pau, nous ne savons pour l’instant que peu de choses sur la façon dont les organismes mondiaux ont accueilli les Shisenai. Ça pourrait être une piste à creuser pour rendre ton histoire encore plus crédible. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours !