ThalyssaCe qui nous rend humainsHors-SérieFace à Face

Face à Face

Tu as aimé ce chapitre ?

37 commentaires

Zoey

-

Il y a 23 jours

J'étais sûre qu'on allait repasser du côté des humains! j'adore cette alternance de points de vue. Je n'aime pas les récits trop "linéaires", je ne sais pas si c'est le mot adéquat. J'aime la complexité des situations et des personnages et c'est vraiment intéressant d'avoir une vision globale :)

Thalyssa

-

Il y a 22 jours

J'ai tenté une New Romance avec un point de vue unique, et j'avoue que ça m'a manqué, de ne pas pouvoir exploiter les deux faces d'une même pièce. Du coup, ici, j'en ai profité pour revenir à mes amours premières :P

Zoey

-

Il y a 22 jours

oui ça dépend du type de roman on va dire :) mais ici si on avait eu le point de vue des humains uniquement, on aurait pas saisi autant les enjeux des extra-terrestres en se basant uniquement sur les extra-terrestres, les humains seraient vite devenus les "méchants". Le double point de vue permet de flouter les notions de "gentils" et "méchants". Ce sont deux peuples qui pensent aux leurs en premier lieu.

Zoey

-

Il y a 22 jours

oups problème de ponctuation, je refais : oui ça dépend du type de roman on va dire :) mais ici si on avait eu le point de vue des humains uniquement, on aurait pas saisi autant les enjeux des extra-terrestres. En se basant uniquement sur les extra-terrestres, les humains seraient vite devenus les "méchants". Le double point de vue permet de flouter les notions de "gentils" et "méchants". Ce sont deux peuples qui pensent aux leurs en premier lieu.

Véronique Rivat

-

Il y a un mois

Thalyssa tu ne voudrais pas aller débloquer luna bella me? il lui manque 3 likes

Thalyssa

-

Il y a un mois

Je viens de vérifier, j'ai déjà laissé un +3 sur ce chapitre 🥺

Alec Krynn

-

Il y a un mois

C'était tellement évident que ça se passerait comme ça... Et le pire c'est que si c'était nous qui allions sur une planète déjà habitée, nous aurions exactement de la même manière. On menace, attaque et ensuite on discute. Et tout ça sans réfléchir et se mettre à leur place.

Thalyssa

-

Il y a un mois

J'espère tellement que le monde change de mentalité, mais d'un autre côté, l'Histoire ne cesse de se répéter, alors je n'avais pas d'autre choix que de tourner ça comme ça pour être un tant soit peu crédible.

Véronique Rivat

-

Il y a un mois

J'ai déjà liké celui-là

Véronique Rivat

-

Il y a un mois

Un colonel ne s'abaisse pas à se présenter au rapport derrière une radio. Dans la vraie vie il a sous ses ordres un opérateur-radio (un sergent) dont c'est le boulot. Je te diffuse un peu mes acquis si ça peut t'être utile...