ThalyssaCe qui nous rend humainsHors-SérieCroix de bois, Bras de fer

Croix de bois, Bras de fer

Tu as aimé ce chapitre ?

45 commentaires

De Vaughn

-

Il y a 22 jours

Elle est trop mimi la pitchoune !

Belgarion79

-

Il y a 24 jours

Elise peina à contenir le sursaut de sa main. Je trouve la formule un peu lourde. Le soleil qui pousse dans le ciel est une formule de petite fille bien trouvée. Idem pour le conflit interne de la maman, écrasée par une vérité susceptible de broyer l’insouciance de sa fille. C’est réaliste. Les passages en italique, la lucidité tragique de la mère, ajoutent à l’intensité, aussi. La lecture est fluide. J’aime bien le passage du réveil, à partir de « quand le matin… les oiseaux, les voisins, et l’astéroïde dans le ciel. l’irruption du tragique dans le quotidien. J’aurais bien vu une petite description de l’astéroïde, pour souligner le contraste ; les couleurs dans le ciel ; la boule de feu ; un point de noirceur pareil à un trou noir qui allait tous les avaler… j’aime bien les trouvailles originales comme celle-ci : « La fillette éclata de rire. Sa voix rebondit sur le carrelage de l'étroite pièce d'eau comme des billes dans la cour de récréation ». J’aime bien en tout cas. Je me demande comment va se dérouler cette dernière journée..

Taratah

-

Il y a un mois

L'émotion de ce chapitre est amené tout en finesse et elle nous touche au coeur.

Véronique Rivat

-

Il y a un mois

C'est touchant et narré avec habileté et finesse !

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 mois

Ahahha mais tu écris sur moi ? Mdrrr j adore pikachu et ça c'est mon prénom ^^ 🤣🤣🤣

Thalyssa

-

Il y a 2 mois

Alors rends sa carte à Inaya, vilaine :P

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 mois

C'est une collector ca vaut cher ! Je vais la garder 😜

BeLegendary

-

Il y a 2 mois

Quelle chapitre percutant, touchant, et tout en finesse ! :) Ravi de retrouver ton écriture si généreuse, le prologue était bluffant lui aussi

Thalyssa

-

Il y a 2 mois

Contente de te voir de retour ^_^ J'ai lu ton petit dernier en loucedé au boulot hier, mais je prendrai le temps de commencer sur le prochain !

Thalyssa

-

Il y a 2 mois

commenter*