Les descriptions au début étaient claires, elles nous donnaient une image précise des endroits empruntés. Ce qui contraste d'ailleurs avec la description de la dernière salle, qui, comme je l'ai déjà indiqué, laisse beaucoup à désirer. C'était comme si tu avais réuni les ingrédients pour nous préparer un bon petit plat, mais que tu t'es contenté de les poser sur une assiette, sans les cuire ou même prendre le temps de les rendre présentables. Je ne veux pas te blesser en disant ça, c'est juste après avoir vu tes précédentes descriptions, je me demande ce qui s'est passé entre temps...
Wint
-
Il y a 2 ans
C'est que cette fois j'ai voulu faire une déscription bref et claire ! Mais tu as raison, les déscription plus... (je sais pa trop quoi) sont meilleur.
Wint
-
Il y a 2 ans
Aussi, pour te faciliter la tâche ! Pas la peine de corriger les fautes d'orthographe (c'est très aimable à toi) parce que je commence à faire une version corriger !
Darcash
-
Il y a 2 ans
Je n'ai rien contre les descriptions brèves, elles n’ont pas besoin de durer 3 jours pour être bien, mais dans ce cas ci, tu met tous les éléments d'une description longue dans une brève. Au lieu de tout énoncer comme si c'est une liste de course, tu pourrait juste décrire la salle de façon générale, en disant que c'était une version bien plus luxueuse des autres chambres (ce que tu mentionnes, mais pour faire une description courte, tu aurait juste plus construire un peu là dessus).
Darcash
-
Il y a 2 ans
D'accord, mais ça te dérange si je continue de te proposer des reformulations?
clecle
-
Il y a 2 ans
J'ai l'impression que nous rencontrons de nouveaux personnages ici. S'ils sont décrits avec précision, nous ignorons leur prénom. Pendant les 3/4 du chapitres j'ai pensé qu'il s'agissait des personnages de l'épisode précédent. Par ailleurs les descriptions sont fouillées et précises, c'est un atout dans ton récit. Vois si nous donner ces détails au fur et à mesure ne serait pas judicieux en terme de rythme. Nous avons ici 3 descriptions successives. Allons-nous revenir dans cette chambre dans la suite du récit ? Si la réponse est oui, tu peux nous apporter des éléments de description complémentaires dans les prochains chapitres. Enfin, attention à l'utilisation du verbe "être" très fréquente dans ta description alors que justement tout le reste du vocabulaire (adjectifs notamment) est varié.
Isaure DV
-
Il y a 2 ans
J'aime l'ambiance de ce début, notamment mise en place avec le cadre (les lourdes portes de bois etc) et les noms de tes personnages. Et en effet je suis d'accord avec le précédent commentaire, ce chapitre est plus facile à suivre, on sent une vraie progression dans la mise en place des descriptions !
Wint
-
Il y a 2 ans
Merci, en effet, moi même je me sens mieux avec ce chapitre qui commence doucement !
C. Tardielle
-
Il y a 2 ans
Tes descriptions sur ce chapitre sont plus construites, plus belles et faciles à comprendre : bravo, c'est génial !
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;
C'est en écrivant que notre plume naît.
Wint
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ce commentaire super encourageant! Vous avez tout à fait raison
48 commentaires
Darcash
-
Il y a 2 ans
Wint
-
Il y a 2 ans
Wint
-
Il y a 2 ans
Darcash
-
Il y a 2 ans
Darcash
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Isaure DV
-
Il y a 2 ans
Wint
-
Il y a 2 ans
C. Tardielle
-
Il y a 2 ans
Wint
-
Il y a 2 ans