Coucou ! Je suis ton binôme de la semaine et je commence ma lecture. Je me suis permis un ou deux petits retours sur la forme, dis-moi si ce n'est pas ce que tu attends de cet Adopte un Lecteur ! Ce prologue est clair et précis, on comprend bien le contexte de ton histoire. La seule chose que j'ai trouvée surprenante, c'est que seul Washington est un nom existant. Pourquoi toutes les autres villes ont-elle été renommées ?
mademoiselle curly
-
Il y a un an
Salut 👋 trop contente d’avoir une lectrice très impliquée ☺️ et pour répondre à ta question le fait que Washington n’ai pas changé c’est parce que l’Amérique a gagné la guerre 🤗 voilà voilà et aussi je m’excuse à l’avance pour toutes les fautes que tu auras à corriger 😅
Eva Boh
-
Il y a un an
T'inquiète, c'est mon dada. Je suis une chieuse de la grammaire. Pour revenir sur la question des villes, je me dis que gagner ne veut pas forcément dire éradiquer. Les US auraient pu faire le choix d'angliciser quelques noms, aussi. Je veux dire, je crois que ça m'aurait davantage marquée de tomber sur un "Fort Paris" ou sur un "Los Zealands", par exemple. Mais c'est purement personnel, bien entendu.
Mali Charrier & Emy Blaye
-
Il y a un an
Plutôt que de balancer les événements passés d'un bloc en avant-propos, il aurait peut-être été plus intéressant de donner ces informations dans l'histoire.
De plus, il manque quelques détails : pourquoi les avoir appelé elfes ? Et s'ils ne ressemblent pas aux créatures connues dans la fantasy, à quoi ressemblent-ils ? Pourquoi est-ce l'Amérique qui a gagné ? Et comment ? Quid des autres nations ? Des autres gouvernements ?
PennyBlue
-
Il y a un an
Le classement est intriguant, j'aime beaucoup !
Dahlia Tara
-
Il y a un an
Bon concours !
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Tu nous mets dans le bain avec ton histoire de territoire et d'elfes que tu décris à ta sauce💖
12 commentaires
Eva Boh
-
Il y a un an
mademoiselle curly
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Mali Charrier & Emy Blaye
-
Il y a un an
PennyBlue
-
Il y a un an
Dahlia Tara
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an