clecle Notre histoire d'amour est...(une catastrophe) (un saut dans l'inconnu)

(un saut dans l'inconnu)

Tu as aimé ce chapitre ?

106

106 commentaires

Paige

-

Il y a 2 mois

Auguste sait mener sa barque à l'aviron, mais il est clair qu'il s'embarque dans le mauvais bateau avec Adèle. Il va juste se noyer sous ses sentiments. Je trouve ça amusant qu'il est si persuadé de gagner, alors qu'il est clairement en train de se dévoiler à 100 %. Rien que cette histoire de deuil et vengeance : ce sont des thèmes qui annoncent juste son besoin de se reconstruire. Adèle va devoir comprendre que derrière cette page sombre, elle va devoir admettre de demander pardon - qu'importe ce qu'elle a fait. Ça promet un roman bien plus intense qu'ils ne le croient tous les deux. J'avais entendu parler du mot " écriture thérapeutique ", finalement, c'est peut-être ça dont ils ont besoin tous les deux.

clecle

-

Il y a 2 mois

C'est toutafé ça, ils vont faire de l'écriture thérapeutique ! Ceci est mon pitch, lol. Tu as bien saisi qu'Auguste est tiraillé, les sentiments amoureux sont toujours là mais la colère reste forte. En même temps, ce n'est pas foncièrement quelqu'un de machiavélique donc il dit qu'il veut se venger, mais sa stratégie est tellement pourrie que ça risque fort de tomber à l'eau.

Paige

-

Il y a 2 mois

Oh ! Un hommage à sa maman ! C'est mignon

clecle

-

Il y a 2 mois

ouiii, ah mais il y a tellement de thèmes que je voudrais aborder ici, gare à l'éparpille-partout, je ne crois pas que je pourrai beaucoup approfondir là-dessus

Paige

-

Il y a 2 mois

J'ai une idée : ils sont muets et ils parlent via leurs tatouages ? :p

clecle

-

Il y a 2 mois

oh purée, tu viens de m'inspirer une romantasy, truc de ouf !

WildFlower

-

Il y a 2 mois

C'est pas plus mal que le destin soit passé par là (enfin pas pour le pauvre Smartphone 😅), ça pousse Auguste à s'interroger ^^

WildFlower

-

Il y a 2 mois

J'adore !

Katie P

-

Il y a 2 mois

Ah, le plan de la vengeance d'Auguste se concrétise un peu, je comprends mieux ce qu'il peut avoir en tête. Pas de chance pour lui (pour Adèle non plus, d'ailleurs), le coup du téléphone cassé, mais que c'est drôle, ses réflexions au sujet de l'absence de réponse d'Adèle ! 😆 Et le contraste entre les deux est toujours aussi divertissant !

clecle

-

Il y a 2 mois

Pour ça, l'alternance de point de vue est très amusante. On peut donner une perception totalement différente d'un même événement surtout avec deux persos aussi opposés.