Roseline LambertCARMENNew RomanceLa cave...

La cave...

Tu as aimé ce chapitre ?

51 commentaires

maioral

-

Il y a 8 mois

J'adore ! Même si effectivement, on tend vers un tout autre style que la romance là haha

Angélique A.

-

Il y a 8 mois

Oh ! L'histoire prends une toute autre tournure là ! Je ne vais plus pouvoir la lâcher ! Je veux savoir !

Sand Canavaggia

-

Il y a 8 mois

Je suis Carmen dans sa quête et quand j'arrive à la fin du chapitre je suis avec l'idée sordide du grand-père vivant dans la cave et retenu par des chaines, la grand-mère a puni le mari infidèle..C'est ma divagation mais rien ne me certifie la chose, je doute un peu que ce soit la maîtresse qui soit enfermée en bas ou qui sait un de ses enfants maltraité comme son oncle...Ce serait sordide mais crédible...

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

Bonjour Roseline ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# Ton univers est bien dépeint, tu parviens à y instaurer une ambiance oppressante et originale. Le lecteur ressent la dureté de la vie de Carmen, sans pour autant qu’elle ne s’apitoie sur son sort, ce qui donne un personnage réaliste et attachant.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# L’ensemble des scène familiales fonctionnent bien et les différents personnages sont réalistes. Tu instaures un lourd secret autour de cette famille qui attire l’attention du lecteur et donne envie d’en savoir plus.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# Certaines scènes sont trop rapides pour l’importance qu’elles prennent dans le récit et pour permettre au lecteur de ressentir pleinement les émotions du personnage. Avant que Waël ne tente d’aborder Carmen à sa fenêtre, il serait intéressant d’avoir une scène supplémentaire avec lui, afin que le lecteur voit davantage le chamboulement que cela représente dans la vie de Carmen. De même, la scène où Carmen se fait frapper par Chloé et Sarah pourrait être plus détaillée pour que le lecteur ressente davantage la douleur de ton personnage. Elle pourrait prendre une autre dimension si tu t’y attardais davantage. Dans l’ensemble, prends le temps de développer les réflexions de Carmen, et également de t’attarder sur les échanges. Le tout est très rapide alors que tu peux te permettre de mûrir les pensées de Carmen. N’hésite pas à utiliser quelques incises dans les dialogues.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# La scène avec l’oncle de Carmen, lorsqu’elle parvient à lui faire dévoiler une partie des secrets de famille, semble en décalage avec le caractère que tu as dépeints de ton personnage jusque-là. Elle est décrite comme craintive, obéissante, légèrement naïve, et élabore un stratagème très réfléchi pour obtenir des réponses, sans que le lecteur n’ait pu comprendre sa réflexion au préalable. Prends le temps de développer son idée avant qu’elle ne la mette en place pour plus de réalisme.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# Concernant ta plume, elle est agréable, tu maîtrises bien les émotions de ton personnage et parviens à les transmettre de manière assez juste au lecteur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

J’espère que ces quelques remarques pourront t’aider dans une éventuelle réécriture. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Karen, équipe Fyctia.