Fyctia
Ch 22 - Emma
« Petite curieuse, tu veux tout savoir ! »
« Oui, j’adore quand tu me racontes... »
« Bon… Il s’agit d’une femme avec qui j’échangeais sur les réseaux, un peu comme Hélène,... »
« Elle s’appelle comment ? »
« Emma… Donc il s’est passé un peu la même chose qu’avec Hélène, nous partagions le plaisir de correspondre, avec un peu moins de sexualité cependant, mais c’était parfois chaud quand-même quand on se faisait des confidences sur nos aventures... »
« Elle en avait beaucoup ? »
« Oui, apparemment c’était une femme assez libre, elle avait eu quelques déboires amoureux et avait pris le parti de profiter de la vie sans s’attacher pour ne plus souffrir de déceptions sentimentales »
« Mmmmhhhh… Je comprends son point de vue, je suis plutôt dans le même état d’esprit... »
La réaction de Marc fut immédiate : « ...Euh… Ça veut dire que nous, en ce moment, nous sommes dans un échange sans avenir ??? »
Carine ressentit la déception de Marc, et un petit frisson de satisfaction propre à lui confirmer son sentiment personnel dans cette relation nouvelle accéléra son rythme cardiaque…
Elle répondit dans un large sourire : « Non, justement, j’ai un ressenti particulier avec toi ; … Il y a longtemps que je ne me suis pas sentie si bien avec un homme... »
« C’est doux ce que tu me dis là ; je peux dire que moi aussi je me sens bien avec toi. Et que ce n’était plus le cas depuis, disons, quelque temps… Donc tu me rassures, si on partage ce sentiment ! »
« Oui, je te confirme, tu me plais, j’ai l’impression que je te connais depuis toujours, ...mais on est en train d’oublier Emma ! Et j’aimerais avoir la suite… Tu veux bien ? »
« Oui, bien sûr ! Je vois que tu es toujours aussi curieuse, ...donc aussi coquine, ...et j’adore ça !
Tu vois, ça, ça participe à cette complicité que nous partageons, je crois... »
« Tutututt ! Ne t’éloigne pas ! La suite avec Emma, s’il te plaît ! » interrompit Carine
Marc rit et poursuivit son récit avec le sourire : « Bon, c’était quasiment le même scénario qu’avec Hélène : je devais passer dans sa ville pour une mission, je lui avais dit et elle avait tenu à ce que je passe la voir, même cinq minutes, juste pour le plaisir de faire davantage connaissance…
Et en fait, comme Hélène elle s’est offerte et m’a un peu forcé la main... »
« Elle t’a violé ? » interrompit Carine en riant
« Non, pas vraiment… En fait j’ai limité le risque en restant habillé, enfin, au moins en bas, de son côté elle m’a offert davantage, mais je n’avais là non plus pas trop de temps et j’ai dû raccourcir les ébats, qui ont été moins intenses qu’avec Hélène ! »
« Vous avez été sages ? »
« Presque… En fait, après l’avoir quittée, je me suis souvenu de la réaction d’Hélène, et j’avais un peu la crainte d’avoir provoqué le même genre de frustration et dans le train j’ai rédigé une lettre pour Emma et lui ai envoyée par mail... »
« Que disait cette lettre ? »
« Mais vous voulez tout savoir, Mademoiselle Curieuse, que je vais t’appeler désormais ! »
« Allez, dis-moi, tu racontes si bien !... »
« Je vais faire mieux, Mademoiselle-qui-veut-tout-savoir » dit Marc en se levant, « je vais te laisser lire la lettre, que j’ai dans mon ordi... »
Il alla dans le salon chercher son ordinateur portable dans son sac, revint sur le lit et ouvrit le document pour l’offrir à la lecture de Carine, qui déjà était toute émoustillée à l’idée d’accéder à l’intimité d’un couple...
« Merci ! J’apprécie ce cadeau, tu vois, ça va tout à fait dans le sens de ce que je te disait tout à l’heure, sur la complicité : tu m’en donnes une belle preuve, de nouveau ...mais dans l’immédiat je vais me mettre à la place d’Emma ! » s’exclama-t-elle, toute enjouée.
Et Carine commença la lecture de cette « Lettre à Emma »...
7 commentaires
Lys Bruma
-
Il y a 9 mois
Irma Ladousse
-
Il y a 9 mois
Lys Bruma
-
Il y a 9 mois
Irma Ladousse
-
Il y a 9 mois
Lys Bruma
-
Il y a 9 mois
Martsoleil
-
Il y a 9 mois
Irma Ladousse
-
Il y a 9 mois