une peau laiteuse, soit elle a une peau hâlée, elle ne peut clairement pas avoir les deux, ce sont deux opposés.
"elle n'a jamais pu passer inaperçue*. Très harcelée* par la gente masculine"
"une fois à son* hôtel, la récepionniste lui remit les clés* de sa chambre"
Je n'ai pas corrigé toutes les fautes mais j'en ai indiqué certaines. C'est quelque chose que j'ai pris l'habitude de faire pour aider l'auteur à la réécriture à remarquer les petites coquilles. Le problème c'est qu'ici ce n'est pas seulement des petites coquilles. Je conçois qu'on fasse des fautes, et ce n'est pas un problème pour moi, c'est pourquoi je te conseille de trouver une solution telle que bonpatron, un bon traitement de texte, une bonne correctrice qui te permettra déjà de présenter un texte plus lisible.
Ensuite tes chapitres sont très très courts et comme tu peux le voir tu as été bloquée très rapidement. Tu risques d'avoir du mal à continuer ainsi. Tes chapitres font entre 1500 et 2500 caractères je dirais, sachant que tu peux aller jusqu'à 7000. Que le premier soit ainsi, pourquoi pas, mais il faudrait plus développer les autres. Prends ce concours comme un test, tu écris, tu testes des choses, et tu ne pourras que t'améliorer :) Je te mets un like pour t'encourager à continuer !
hellf
-
Il y a 8 ans
"de longs* mois de demande, un congé de deux semaines*"
"elle sort / Elle prit / Elle reposa / Elle sort" alors soit tu as un problème avec le passé simple de sortir qui est "sortit" soit tu fais trop de passages du passé au présent puis au passé. Il faut que tu te décides sur un temps et que tu t'y tiennes.
"et prévint*"
Fais attention également aux noms propres qui doivent avoir une majuscule
"Mais ce n'est pas faute d'avoir un physique parfait" rarement un personnage va ainsi se décrire, et le "j'ai un physique parfait mais pas de petit ami" c'est du déjà vu si tu rajoutes en plus le "j'ai perdu mes parents dans un accident de voiture + je vais me faire prisonnière d'un homme très riche" là on est sur l'accumulation de clichés. Les clichés ne sont pas un problème mais il faut savoir les maîtriser et surtout il faut les bosser à fond pour en ressortir quelque chose de bien. Cependant, je sais que quand on débute c'est un bon moyen de commencer à écrire avec des personnages un peu familiers, qu'on a l'habitude de côtoyer. Donc pour cela je t'encourage à continuer, pour pouvoir creuser, prendre tes marques, découvrir qu'on peut aller plus loin, qu'on peut fignoler ses personnages, leur donner vie.
"ce qu'on appellerait une beauté fatale" On en revient à ce que je disais plus haut
"une peau aussi laiteuse que hâlée*" là par contre ce n'est clairement pas possible. Soit elle a
Ashley2.0
-
Il y a 8 ans
Ok. Merci. C'est gentille
Ashley2.0
-
Il y a 8 ans
Merci.
Elise Picker
-
Il y a 8 ans
Bonjour ! Un début intéressant ! Si je peux me permettre: attention aux temps, parfois au présent, d'autres fois au passé ;-)
5 commentaires
hellf
-
Il y a 8 ans
hellf
-
Il y a 8 ans
Ashley2.0
-
Il y a 8 ans
Ashley2.0
-
Il y a 8 ans
Elise Picker
-
Il y a 8 ans