Morganou Captive Alliés

Alliés

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Myriam Alexya

-

Il y a 7 ans

Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les fautes lexicales ou grammaticales de cette fille sont soulignées alors que personne ne le fait pour les autres, qui en font aussi ! L'a-t-elle demandé, est-elle d'origine étrangère (un commentaire laisse sous-entendre qu'elle est anglophone) ? Moi je trouve qu'elle se débrouille super bien en français dans la mesure où ça n'entrave pas la lecture et la compréhension du récit, et pourtant je suis du genre à buter sur les fautes grammaticales et même parfois d'orthographe !

Myriam Alexya

-

Il y a 7 ans

J'aime beaucoup, même si on se demande toujours en quoi consistent les expérimentations de ces blouses blanches pas très catholiques. J'ai l'impression qu'on ne va pas tarder à le savoir. Je trouve les méchants trop méchants, enfin surtout il y n'y a que des méchants. Comme si le but de ces expérimentations était le sadisme, et non le Savoir. Il n'y a guère que le médecin qui semble plus humain, et j'avoue ne pas comprendre pour le coup pourquoi la fille lui répond mal. Il risque, pour finir, de devenir mauvais et de la voir, elle et ses compagnons d'infortune, comme de sous-hommes. Si tu ne respectes pas l'autre un minimum, comment veux-tu avoir son respect ? En tout cas, l'histoire est vraiment prenante et on a envie de «savoir» avec elle, et de voir aussi s'il y a une issue pour elle !

marianne07

-

Il y a 7 ans

Ça y est me voilà !! J'ai hâte de découvrir la suite de ton histoire... J'ai tout relu du début pour être sûre de bien me rappeler !! Je kiff!

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

souffrir douloureusement => pléonasme Petites coquilles : "...d'où provient le son/la source du son...","...défilent devant mes yeux...","...du moyen par lequel...","...n'augure rien de bon...","...des murs latéraux les encadrant...","...d'ouvrir ces portes..." Répétition de main entre une réplique et un paragraphe Je mettrais "cette chevelure" pour l'uniformité Répétition d'ascenseur dans le chapitre "Le dédale : le médecin..." Soucis avec le discours direct Répétition de couloir entre deux paragraphes "pièce sombre" alors que tu dis juste avant que ton personnage est dérangée par de la lumière. Mélange de ponctuation francophone et anglophone ! Des nouveaux intéressants que j'ai hâte de te voir approfondir !

A.L.

-

Il y a 7 ans

Un chapitre plus fluide que les précédents. Pas question que j’aille la bas = là-bas Je n’ai aucune idée par quel moyen je suis sortie = je n’ai aucune idée du moyen par lequel ….

Estelle Every

-

Il y a 7 ans

Bon maintenant je pense au film Cube, à Divergente, à Hunger Games... Attention aux fautes et répétitions quand même :)

Salma Ĺã Břûxellôîše

-

Il y a 7 ans

Hhh tous le monde fais des erreurs. Un nouveau personnage *.* je sens que le prochain chapitre va être plus qu'intéressant

Morganou

-

Il y a 7 ans

"Que s'est-il passé ? " aurait même été mieux d'ailleurs :X

Morganou

-

Il y a 7 ans

Autocorrection : "Qu'est-ce qu'il s'est passé " :X