Clem234 Stella Polaris Imaginaire An Abandoned Circus

An Abandoned Circus

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Mélodie.O

-

Il y a 17 jours

Quelle triste vision que ce pauvre cirque tellement apprécié par Valentin en cendre :( J'ai l'impression que tu es plus à l'aise dans ce genre de description. C'est plus fluide et agréable ^^ Et maintenant... Que recèle donc la pièce de Valentin ? (Par contre je pensais qu'il n'y avait pas eu de lapse de temps entre son "premier" jour d'école et le chapitre, finalement non, ce n'est pas un soucis mais... et le pendantif alors?? Il l'a pas essayé? xD)

Clem234

-

Il y a 16 jours

Oui, c'est vrai que c'est le genre de description que j'aime bien écrire :) Il va falloir que je change certaines choses au niveau de la temporalité alors !

Mélodie.O

-

Il y a 17 jours

Le symbole reste fort :')

Mélodie.O

-

Il y a 17 jours

Petites répétitions de "coups"

La plume des rêves

-

Il y a 23 jours

Je te fais mon retour sur l'ensemble des chapitres que j'ai lu. Ton histoire a beaucoup de potentiel, tu sais où tu veux nous mener, j'ai trouvé parfois que tu t'éternisais un peu trop, à mon gout, sur des passages qui n'étaient peut-être obligatoire. Tu décris très bien ton univers, tu nous fais voyager dans ce monde avec Valentin, on peut facilement ce mettre à sa place et ressentir ses émotions, ce qu'il vit. Ce qu'il à manqué aussi c'était les dialogues trop peu présent dans les chapitres qui auraient pu rendre certains passages plus attractifs et poignants. Plusieurs questions restent cependant en suspend, j'imagine que elles viendront par le suite. Va-t-on en apprendre plus sur la colocataire muette? Va-t-on revoir les brutes ? Vont-ils payer pour leurs agissements? Qu'est-il venu du magicien disparu ? Du chapeau volé? Qui et pourquoi le cirque a prit feu et dans quelle circonstance? Va-t-on retrouver plus tard Sasha ? Le pendentif et ses pouvoirs magiques, d'où vient-elle? Et comment elle fonctionne vraiment? Ton écriture est très fluide, comme je te l'ai déjà dis et tes paragraphes sont bien espacés, ça aèrent bien le texte. C'était une bonne lecture pour ma part^^ Cette fin de chapitre nous laisse languir de la suite ! ^^

Clem234

-

Il y a 23 jours

Merci beaucoup pour ton retour sur chaque chapitre, ça va vraiment m'aider pour la réécriture ! J'ai eu plusieurs fois ce soucis de manque de dialogue qui est remonté, donc j'ai essayé dans intégrer un peu plus dans les prochains chapitres, mais c'est vrai que c'est difficile de créer des lignes de dialogue quand Valentin est seul ! Pas mal de tes questions vont avoir une réponse dans les chapitres que j'ai écris et qui sont pas encore publiés, mais d'autres questions nécessite plus de temps pour y répondre donc il va falloir attendre ! En tout cas, ça me fait vraiment plaisir que tu ais apprécié la lecture :D

Isaure DV

-

Il y a 23 jours

Petit retour merci beaucoup !

AuroreChatras

-

Il y a 23 jours

Ah mais non... On veut connaître la suite et l'état de sa loge XD

Clem234

-

Il y a 23 jours

Haha la suite mardi !!

MarionH

-

Il y a 24 jours

Petit retour après ces 11chapitres. Tes descriptions sont sublimes, on tremble avec Valentin lors de son attaque, on visualise les scènes du cirque avt ou après l incendie, on ressent son impatience à l hôpital, cela prouve que tu es hyper complète. Le seul détail pour moi revient sur les 1ers chapitres où, pour moi, il manque un peu de dialogue (même un bref échange), cela allegerait parfois le côté "descriptions" en bloc et équilibrerait le récit. L intrigue est vaste, entre la disparition du magicien, qui est cette fille, le chapeau, le collier, le feu dans le cirque..? Sans oublier des questions secondaires, va t on retrouver le brut qui l a mis au tapis, va t on revoir le petit garçon de l hôpital ? La vraie question ici est: est ce de la vraie magie, existe t elle réellement ? Et j apprecie le jusqueboutisme du nom de famille : Illusiot! Top!