A.O Cantilène d'une hurle-son Voyage

Voyage

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Y'méôn dit qu'elle a besoin de plus de viande. Est-ce qu'il pense qu'elle est enceinte ? Ou cette directive de protection a été du à l'annonce qu'elle portait un enfant ? Cinq mois a resté dans un endroit seulement entouré d'hommes, c'est vraiment très long. Sauf si elle arrive à y établir des règles pour s'assurer qu'ils n’empiètent pas son espace vitale. Elle est vraiment en situation de faiblesse. Au prochain chapitre :)

A.O

-

Il y a 2 ans

Oui, entre le voyage et la destination, elle peut se faire du soucis. Merci pour la visite !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce ! Je reprends ma lecture bientôt.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour A.O, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Le concept des Hurles-sons est très original. On se plait à découvrir cette société liée à la nature et aux vibrations de la Terre, que tu décris d'ailleurs très bien pour nous emporter dans ton univers.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu nous laisses entrevoir un worldbuilding vaste, ce qui donne envie d'en découvrir davantage par-delà les frontières attribuées à la civilisation des Hurles-sons. La façon dont tu traites des thèmes universels à travers ton monde imaginaire, comme l'égalité femmes-hommes ou la religion, est intéressante. Néanmoins, lorsque tu introduis Xaéténë, tu illustres un personnage qui a grandi au cœur de normes sociétales sexistes qui encouragent peu la réflexion sur la condition des hommes. Ainsi, sa crainte de ne pas être à la hauteur du fécondateur devient étonnante. Développer sa réflexion sur le sujet grâce à des événements précis lui permettrait de prendre du recul sur la société dans laquelle elle vit. De cette manière, sa prise de position sera amenée de manière plus fluide et naturelle pour le lecteur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

L'organisation de cette civilisation te permet de présenter des personnages intéressants. Les sonorités des prénoms montrent le travail réalisé sur la culture des Hurles-sons, mais leur similitude n'aide malheureusement pas le lecteur à distinguer facilement les différents personnages.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Grâce à ton vocabulaire précis, les scènes de connexion avec la Terre sont entraînantes. Le rythme des intrigues et l'équilibre entre narration et dialogues sont bien gérés. Tu peux sauter une ligne entre les paragraphes pour aérer un peu plus tes chapitres et fluidifier la lecture.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que mes conseils te seront utiles pour la suite de l'histoire et te souhaite une bonne continuation. :) Maëva, équipe Fyctia

A.O

-

Il y a 2 ans

Immense gratitude pour ce retour qui m'est plus que précieux ! Je tiens compte de tous ces détails pour peaufiner la suite pour une réécriture ultérieure. Cette histoire concerne le background d'une personnage secondaire dans mon roman principal se déroulant dans le même monde. Je compte bien éditer cette histoire de ma Cantilène d'une Hurle-son avant de finir mon autre roman sur cette plateforme plus que motivante ! Merci Maëva pour ta venue qui redonne la motivation pour tenir sur la longueur malgré le peu de temps que donne la vie quotidienne. Portez vous bien Fyctia !