A.O Cantilène d'une hurle-son Divergences

Divergences

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

X'ponia est la mère de substitution de Xaéténë, c'est pour ça qu'elle est comme sa fille en la formant. Il est vrai qu'à entendre la femme d'un certain âge, ses propos sont assez proche de ce que pourrait dire un peuple gouverné par des hommes. Ils leur font honneur en les choisissant. Cela devient absurde, mais on peut reconnaître qu'elles sont parvenues à avoir moins de conflit que ceux dirigés par les hommes. Il n'y a que ça qu'elles ont pour elles, et d'être défait du lien maternel vis-à-vis de leur unique enfant il me semble...

silmeria

-

Il y a 2 ans

Maintenant qu'elle commence à exprimer son désaccord, j'ai l'impression qu'elle devient plus agréable en tant que personnage. J'apprecie de plus en plus Xaé, et ces derniers chapitres je note une vraie bonne évolution. Son indépendance dans ses opinions va sûrement lui poser soucis mais c'est ce qu'on aime voir !

A.O

-

Il y a 2 ans

Oui j'ai pris le risque de pas rendre la protagoniste immédiatement accessible, pour que le lecteur puisse la découvrir.

Merixel

-

Il y a 2 ans

sorte

cedemro

-

Il y a 2 ans

Il n'en manque plus qu'un !

A.O

-

Il y a 2 ans

Merci ! Oui ça devient plus long pour les débloquer ces chapitres ^^

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

voilà la fin de ma mission, mais pas de ma lecture. Superbe histoire complexe, porteuse d'une problématique intelligente. Et si les femmes gouvernaient, est-ce que cela serait mieux ? L'idée des chants est très originale, tu tiens là quelque chose de beau et tellement bien travaillé, bravo !!! J'espère que mes réflexions t'apporteront un point de vue différent.

A.O

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour tes retours et ta lecture bienveillante. Bien sur que tes remarques m'aident pour corriger, adapter ou voir mon histoire différemment. Je garde aussi un œil sur ton histoire ; des fois que ton Espérance émerge de ma mer d'Arlyn ou qu'I40 entende une vibration étrange...

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

ouaip, façon de parler

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

On en apprend un peu plus sur leur fonctionnement et je ne sais pas si c'est une bonne chose au final XD. À chaque civilisation son mode de vie j'ai l'impression. Hâte de voir comment Xaéténë va changer tout ça (si jamais on lui en laisse le temps ^^)