Fyctia
07.1 | Surprise, dîner et...
Evangeline
J'enroule mes spaghettis autour de ma fourchette tandis que les événements de la veille me reviennent en mémoire.
Le chef de service, accompagné du chirurgien d'Evergreen, m'ont pris en entretien dans l'heure qui a suivi le retour de ma patiente en chambre. Il a fallu à peine dix minutes pour que mon sort soit jeté. Dès demain, j'endosse le rôle d’infirmière attitrée de la jeune Evergreen Whiteford pour ses soins à domicile. J'ai pourtant tenté de décliner la proposition puisque mon contrat actuel me lie à une mission au sein de l’hôpital anglais.
Je redoute déjà la réaction du Docteur Marshal à mon retour en France. Mais a priori, les parties de golf du grand-père d'Evergreen avec le chef de service de chirurgie pédiatrique du Thomas’Hospital semblent importer davantage que les craintes et le souhait d'une jeune infirmière française intérimaire.
— Evy ?
Je relève mes yeux vers Dan qui m'interpelle les sourcils relevés.
— Je pense que ça devrait aller, lance-t-il en indiquant d'un geste de la tête ma fourchette qui tournoie encore dans mon plat.
Un soupir m'échappe quand je comprends que je me suis perdu dans le fil de mes pensées. Je déguste donc mes pâtes sous l'œil attentif de mon collègue qui perçoit sans mal ma préoccupation.
— Evy chérie, c'est une chance ce qui t’arrive, est-ce que tu réalises ? La famille Whiteford t'a expressément demandé, toi ! Je suis certaine que plus d'une des infirmières du service voudrait prendre ta place. On va t’ouvrir les portes de la maison du sexy Wesley Whiteford bordel, tu devrais faire une danse de la joie au lieu de ruminer.
Le jeune homme parvient malgré lui à me faire sourire.
— Je vais chez lui pour m’occuper de sa fille Dan, pas de Mr Whiteford, lui rappelé-je avec évidence.
Un coin de ses lèvres s'étire lorsqu'il rétorque :
— Rien ne t'empêche de t'occuper des deux. Je suis certain qu'il ne sera pas contre un peu de réconfort.
J'écarquille les yeux face à son allusion graveleuse et plaque ma main sur la bouche pour retenir un rire.
— Allez, avoue qu'il est bel homme.
La vision du père de ma patiente, torse nu, tout juste sorti de sa douche, me parvient. Beau, et foutrement sexy.
Je mords l'intérieur de ma joue pour cacher mon trouble. Mais je suis certaine que mes pommettes se teintent déjà d'une couleur plus chaude que ma peau naturelle. La mine stupéfaite, mon collègue pointe un doigt accusateur dans ma direction.
— Je te tiens !
— Bon OK ! OK ! Tu as raison. Ce mec est un canon ! Mais il est con et clairement indisponible, réponds-je en continuant de manger mon plat.
L'air perplexe que Dan me lance ne m'échappe pas, mais je me tends légèrement lorsque je perçois le regard contrarié de ma voisine de table.
— Chérie, il est veuf. Tu sais ce que ça veut dire… m’interroge-t-il en sous-entendant mon manque de compréhension de ce terme en anglais.
— Je sais ce que ça veut dire ! grondé-je en chuchotant.
Je vérifie que la vieille dame derrière nous ne me regarde plus, et comme si j’espérais garder notre conversation secrète, je murmure :
— C’est simplement que je suis persuadée que le père d'Evergreen est indisponible émotionnellement, il a l'air encore touché par la situation. Lorsque nous avons mentionné le sujet de son épouse, il s'est braqué.
Dan feint de poursuivre son plat. Je l'observe du coin de l'œil, prête à entendre sa prochaine réplique qui ne vient pas.
— Dis le fond de ta pensée, lâché-je, amusée.
D'un sourire espiègle, il s'approche.
— La seule chose qu'on veut, Evy, c'est qu'il soit disponible là, déclare-t-il en pointant son index entre ses jambes. Tu sais en bas.
Cette fois, je suis incapable de ne pas rire, ce qui provoque une exclamation exaspérée de ma voisine. Je lui offre un sourire désolé et pince mes lèvres de gêne.
— Quand est-ce que tu commences à travailler chez eux, la petite est déjà rentrée ? m'interroge Dan avec plus de sérieux.
Je secoue la tête, puis dépose ma fourchette sur le côté de l’assiette, ayant à peine touché à mon plat.
— Le chirurgien attend les prochains résultats d'examen. Si tout est bon, que le post-opératoire se passe bien, elle pourra rentrer soit ce soir ou demain. Je devrais donc commencer les soins dans deux jours.
— Dans ce cas, que comptes-tu faire de ces deux prochains jours off ?
— Et bien, j'aurai besoin d'un service de ta part.
Dan grommelle un oui, la bouche pleine, puis s’affale sur le dossier de chaise, repus.
— Puisque Evergreen habite à plus d’une demi-heure de transport en commun de ma chambre à l'hôpital, j'aimerais beaucoup que tu m’accompagnes aujourd’hui en ville. J’ai besoin d’un guide pour que je parvienne à me situer et à ne pas me perdre dans les différentes stations de métro.
— Ils habitent dans quel coin ? me questionne-t-il.
— Dans le quartier de Knightsbridge.
Son visage s’illumine à ma réponse et il lève la main en direction du serveur pour demander l’addition.
— La fête foraine est à deux pas de chez eux. Alors allons visiter Londres !
---------------------------------------------------
Hello ♥
On espère que vous allez bien ! Nouveau chapitre aujourd'hui ! On espère que la suite vous plaira !
N'hésitez pas à continuer de liker et à commenter ! Ou à nous faire vos retours sur Instagram comme certain(e)s d'entre vous ont commencé à le faire !
Bonne lecture pour la suite ♥
Elona & Marina
Nos Insta : Elona_mitis & Marina.m.l_
7 commentaires
laure 13
-
Il y a 14 jours
Elona&Marina
-
Il y a 14 jours
Tite_Audreey
-
Il y a 14 jours