Fyctia
03.3 | Work, devil and Nothing
— Taxi de merde ! Avance ! m’exclamé-je en klaxonnant, ce qui me vaut les insultes du conducteur de devant.
On donne vraiment son permis à n’importe qui aujourd’hui ! Je hais les gens qui n’avancent pas. Après le coup de fil de ma belle-mère m’indiquant qu’Evergreen avait été pris en charge et que tout allait bien, j’ai terminé mes dossiers importants et suis parti plus tôt que prévu. Mais l’idée de tomber dans les bouchons en pleine heure de pointe ne m’a effleuré l’esprit qu’une fois bloqué entre des dizaines et des dizaines d’automobilistes pressés de rentrer chez eux.
Je bouillonne intérieurement. Quelle merde ! La circulation est pire que dans mes souvenirs, la neige qui recouvre les routes fait glisser les voitures et nous oblige à conduire aussi rapidement que les piétons sur le trottoir à mes côtés.
Et si mes nerfs n’étaient pas assez mis à rude épreuve, les enfants s’amusent à jeter des boules de neige sur ma Rolls Royce de 1976.
Après trente minutes de patience, je décide de me garer à quelques pas de l’hôpital. Tant pis pour la neige, il est hors de question que je reste encore une minute de plus dans l’habitacle ! Je descends et manque de glisser sur une plaque de verglas, attirant le regard et les rires des passants. Bon, pour la classe, on repassera.
Je m’aventure dans l’entrée de l’hôpital avant de m’adresser à l’accueil et de me rendre dans l’aile de la chirurgie pédiatrique. Lorsque j’arrive dans le couloir, la porte de sa chambre est ouverte. J'y entre et remarque Kate assise dans un coin qui me sourit. Je tourne ensuite la tête vers le lit et observe Evergreen regarder un dessin animé à la télévision. Lorsqu’elle me voit, ses iris s’allument comme la plus belle des illuminations de Noël.
— Papa !
— My Little Gingerbread* ! Comment vas-tu ?
— Ça va, je voulais pas t’inquiéter moi, boude-t-elle alors que je caresse ses longs cheveux châtains.
Des fils sont reliés à son bras. Les cernes sous ses yeux m’informent pourtant qu’elle n’a pas dû vouloir dormir, attendant sûrement mon arrivée.
— Mais tu ne m’as pas inquiété, voyons !
Mensonge. J’étais mort de peur.
J’ai beau avoir vingt-huit ans, lorsque la chose la plus précieuse que vous avez dans votre vie va mal, vous redevenez un enfant, privé de repères et d’émotions. Seul l’effroi vous guette avant que l’anxiété ne se jette sur vous pour vous dévorer sans vergogne.
— De toute façon, Evangeline s’est bien occupée de moi ! En plus, elle m’intime de m’approcher et murmure à mon oreille, elle porte le même prénom que l’étoile dans la princesse et la grenouille.
Je la regarde dans l’incompréhension alors qu’elle hoche la tête, persuadée de ce qu’elle dit. Evangeline ? J’entends toquer à la porte et me retourne pour faire face à une jeune femme en blouse d’infirmière dont les cheveux blonds sont attachés. Le sourire dirigé vers ma fille me laisse doucement comprendre qui j’ai en face de moi.
— Vous devez être Monsieur Whitford, amorce-t-elle avec un léger accent que je devine être français.
— C’est bien ça, déclaré-je plus sèchement que nécessaire. Et je suppose que vous êtes …
---------------------------------------------------
*Mon petit pain d'épices
Hello ♥
Premier pdv de Wesley terminé ! Ah là là, cet homme... Je vous jure qu'il est chou, mais je vous prépare en disant que parfois... Parfois, ce n'est pas le pingouin qui glisse le plus loin, mais on l'aime quand même !
Vos impressions sur ce début ?
N'hésitez pas à liker et à commenter, c'est super important ! ça nous aide beaucoup pour savoir si l'histoire vous plaît ou si vous voyez des choses à améliorer !
Bonne lecture pour la suite ♥
Elona & Marina
Nos Insta : Elona_mitis & Marina.m.l_
10 commentaires
Beryl L
-
Il y a 22 jours
Elona&Marina
-
Il y a 11 jours
Tite_Audreey
-
Il y a 25 jours
Elona&Marina
-
Il y a 24 jours
natha_lit
-
Il y a un mois
Elona&Marina
-
Il y a 24 jours
soulixxxxx
-
Il y a un mois
Elona&Marina
-
Il y a 24 jours
_c.books_
-
Il y a un mois
Elona&Marina
-
Il y a 24 jours