Marie-Eve Tries Caliburnus Londinum, septembre 330/2

Londinum, septembre 330/2

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

ErwenA

-

Il y a 4 ans

L'histoire est vraiment prenante, on est plongé à l'intérieur ! Ce nouveau point de vue est tout aussi intéressant que le premier !

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Jai une idée sur l'identité de cet homme...

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Ah la jusquiame noire... Elle me rappelle mon histoire sur les Vikings 🤗 Hâte de voir cette vision 😊

Pénellope Van Haver

-

Il y a 4 ans

Enchantée de ma lecture 😉

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

J'ai évidemment ma petite idée concernant l'identité de l'homme aperçu en rêve... et les légendes celtes, ça me parle, je suis dans mon élément ! Très beau texte, riche et enchanteur 😉

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Demande à Fyctia de corriger ou met une note de haut de page lors du prochain chapitre. J’ai testé la jusqiame et le datura stramonium il y a 50 ans, dis que tu as essayé aussi. (Lol)

Michbonj

-

Il y a 4 ans

C’est de la "Jusquiame" la plante. La jusquiame blanche (Hyoscyamus albus L.), qui pousse sur le pourtour du bassin méditerranéen, et la jusquiame noire (Hyoscyamus niger L.), beaucoup plus cosmopolite. Les deux plantes sont toxiques, contenant divers alcaloïdes tels que l'atropine, l'hyoscyamine et la scopolamine. Elles sont cependant moins dangereuses que le datura ou la belladone, qui contiennent les mêmes alcaloïdes mais en plus grandes proportions.

Marie-Eve Tries

-

Il y a 4 ans

Oui, je ne sais pas ce qui s’est passé avec mon correcteur mais de fait, vous avez raison. J’ai fait toute une recherche sur ces plantes. Je voulais que ce soit plausible! Maintenant, les visions par les prêtresses ne sont pas attestées historiquement :P