pascale charpentier Calamité, tel est mon surnom ! Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Rosemiller

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup le début de ton histoire, le premier chapitre me donne envie de lire la suite...

Seb Verdier

-

Il y a 4 ans

Lol, la chèvre ! Pierre Richard. J'adore le ton de ce début. Je lis la suite.

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

On en revient à la bêtise :/ Qui de censé irait se mettre à quatre pattes, fesses à la porte, sans porter de culotte ? j''imagine que tu veux donner un aspect burlesque à ton récit, mais, (c'est subjectif), c'est raté, la scène est juste peu crédible :/

pascale charpentier

-

Il y a 4 ans

Ce n est qu une histoire, pour ma part je trouve que ça change des autres. Chacun son point de vue.

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

écrire une histoire qui change des autres n'empêche pas d'y mettre de la crédibilité ;)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Eh bien, en réalité, non. Je trouve ça assez prévisible, mais ça n'a rien d'hilarant :/

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

En fait, il y a toujours un risque à interpeller le lecteur. Par exemple ici, c'est tout simplement : Non, je ne veux pas savoir pourquoi. D'autant que ton entrée est matière est particulière. Ton héroïne semble maladroite, mais dans ce cas : pourquoi ne referme-t-elle pas sa bouteille d''eau ? (C'est de la bêtise, pas de la maladresse de la laisser ouverte par terre quand on est maladroit) et pourquoi laisse-t-elle ses gâteaux par terre ? ( Ce sont de simples questions, des choses qui m'ont interpellé à la lecture, tu n'es pas obligé de le prendre en compte !)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

salut ! il y a quelques coquilles mais rien de grave. le texte est aéré et plutôt fluide. le parti pris de s'adresser à nous passe pour l'instant sauf quand tu nous dis comment réagir, par exemple :"Ah vous voyez vous ne pouvez pas faire autrement que l’imaginer et en rire". je me suis retrouvée bête parce que ça ne m'a pas fait rire mais je me suis sentie gênée, comme ton héroïne. Je te conseille de nous laisser nous faire notre propre avis quand tu t'adresses à nous, sinon on se sent exclus 😉 les gaffes qu'elle fait et elle en fait vraiment bcp, risquent à la longue de créer un phénomène de répétition donc je te conseille de bien veiller à leur pertinence à chaque fois. pour qu'on s'attache davantage à elle et à ses bêtises, dis-nous ce que ça lui fait d'être comme ça : ça l'attriste ? ça l'énerve ? ça l'indiffère ? je poursuis ma lecture ;)

pascale charpentier

-

Il y a 4 ans

Oui j essaie de rectifier le tire, les prochains chapitres parle de son ressenti.merci pour ton'passage😉

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

C'est peut-être par manque d'habitude mais ça me perturbe le mélange entre elle "dit" ce qu'elle fait et elle casse le 4ième mur. Mais ça m'a l'air sympa comme histoire. :D