Lollly C'est juste un collègue En tête à tête (1/2)

En tête à tête (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Lollly

-

Il y a 6 ans

Oui, il a le don pour mettre les pieds dans le plat sans le savoir Jean LOL

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

J' adore l anecdote de Jean qui va faire vaciller sa certitude de tout lui avouer.

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Aie... la fin est pas cool... et elle qui essaie de lui avouer... :/

IsaLawyers

-

Il y a 6 ans

Ouh la la tu risques d’avoir la même mauvaise surprise mon grand !

E.S Line

-

Il y a 6 ans

-J’aime bien tes dialogues qui sont vivants et retranscrivent une bonne réalité. Ce n’est pas trop surfait ou abusé, on peut se reconnaître dans leur vie finalement. Par contre, à contario, tu devrais pousser un peu plus tes descriptions, retranscrire les émotions ou même ce que tes persos peuvent ressentir physiquement. Ne pas rester centrer autour des dialogues et trouver un juste milieu entre les deux en soit! - Ton style d’écriture reste très fluide et facile à lire. On se plonge facilement dans ton histoire même s’il me reste un arrière goût d’inachevé, mais là encore c’est un bon point car cela veut dire que je veux plus que ce que tu nous donnes. Un bon indice sur ta qualité rédactionnelle et l’intérêt que je porte à ton intrigue! ^^

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Quelques pistes d’amélioration, pas grand chose pour tout t'avouer: - Penses à utiliser des tirets catarins - Pas la peine de mettre les pensées de Margaux entre **/ italique, ta narration est omniprésente, en clair on a déjà accès aux pensées de tes personnages donc tu n’as pas besoin de mettre en avant leur discours direct! De même, tu n’as pas besoin de mettre des asterisk entre avec tes ellipses! Au niveau de la présentation, c’est erroné. - Peut-être un trop pleins d’informations sur tous les personnages au début de ton histoire! Je sais que, personnellement, je suis très nulle pour me souvenir de tout le monde et je suis vite débordée après 4 personnages… C’est assez cool de voir plusieurs profils, ça vient enrichir ton histoire, mais tous les présenter d’un coup en mode cascade m’a plus perdu qu’autre chose..

E.S Line

-

Il y a 6 ans

- Pour chipoter, j’aurais aimé assister à plus de scènes entre Margaux et Adam avant qu’ils ne craquent pour la première fois. Montrer la tension qu’il peut y avoir, jouer avec celle-ci au fil des chapitres jusqu’à les voir céder, enfin! Créer cette attente chez le lecteur peut être une bonne chose, leur donner autant envie de voir craquer tes persos que tes persos eux-mêmes. Est-ce que ça a du sens ce que je dis?? En plus de ça, ça rendrait encore plus crédible la prise de conscience de Margaux et ce désir fulgurant qu’elle ressent envers Adam! Tu ne parles pas du tout de cette attirance avant le fameux baiser. Si tu ne veux pas en parler ouvertement, tu peux laisser des indices par ci par là pour les lecteurs à l’insu de Margaux! - Petits pb relevés, mais comme tu as pu le voir lors de ta lecture, je ne suis pas une pro pour ça! :’) Et comme il y en a très peu, j’ai pu te les relever pour t’aider dans la relecture (même si tu les aurais vu par toi-même je pense!) -Répétition « je dois dire que je me sens étrangement à l’aise. Il faut dire que l’ambiance est décontracté » : Chap 5 ou 6 je ne sais plus, sorryyyyy -« Une file pellicule de neige » tu veux dire une « une fine » non?? - Chap 9

E.S Line

-

Il y a 6 ans

En bref, j'ai apprécié ton histoire et je me suis laissée porter par tes chapitres. J'ai un peu de mal avec la fin et Margaux qui se sent soudain coupable (sans blague ma cocotte? Tu pensais quoi??) Néanmoins, je l'aime bien cette petite Margaux et j'ai de la peine pour elle en sachant comme tout ça va se terminer... Bon on ne récolte que ce que l'on mérite, mais tout de même! Je suis globalement très contente de cette petite découverte, il me manque juste un peu plus de description, mais pas grand chose! N'hésite pas à me tagger pour la suite! :)

Lollly

-

Il y a 6 ans

Hello, merci beaucoup BEAUCOUP pour ton retour détaillé ! Ca m'aide énormément ! Pour te répondre rapidement : - pour les *astérisques* de pensées, on m'avait fait la remarque plusieurs fois et je les ai enlevés au fur et à mesure en effet :) - pour les tirets cadratins, c'est pareil, il me semble que sur les derniers chapitres je les utilises non ? Ou ce n'est pas les bons? :o - pour les descriptions, tu as tout à fait raison il faut trouver le juste milieu ! Et ce qui est drôle c'est qu'à la base, les dialogues c'est mon point faible. J'écris plutôt de la poésie ou des choses plutôt axées description, et dans cette histoire je me suis dit "que nenni, tu pondras du dialogue à gogo" comme quoi, à être trop focus sur un truc xD - hihi, je bosse aussi dans le milieu du web et ça me fait rire de parler de ça aussi ! Mais j'essaie de ne pas trop faire dans le technique pour ne pas perdre le lecteur "lambda" :p - je comprends que la scène de rapprochement entre Adam et Margaux arrive "vite", mais c'était un peu l'idée aussi par rapport à la suite :) Mais je note qu'il faudrait rajouter plus de détails ou une scène ! J'ai essayé de nuancer ça au début, mais ce n'était peut être pas assez explicite en effet :) Et oui, la petite Margaux tombe des nues avec sa culpabilité à retardement... Mais elle n'en a pas fini héhé ;) J'ai hâte de vous partager la suite, et merci encore !

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Hello! Me revoilà avec un train de retard pour te faire mon retour sur ton histoire! Je commence par les points positifs: -La représentation de l’infidélité. C’est pas bien, c’est moche même et pourtant, tu as réussi à amener ce sujet un peu (bcp) délicat de manière naturelle… J’aime bien le fait que tu n’aies pas fait cette histoire trop cliché avec le mec super macho et badass qui couche avec l’employée un peu naïve au boulot avant de la jeter comme une mal propre (quoique, on n’a pas encore la fin, qui sait ce que tu nous réserves!) Tout ça pour dire que j’apprécie le chemin que tu prends avec ton histoire et qui change d’autres un peu trop vues et revues. Bon après, pour tout t’avouer, j’ai grincé des dents à plusieurs reprises car c’est bien loin de mes valeurs et de mes principes, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Un bon point pour toi donc! - L’univers de la communication qui m’a fait sourire à plusieurs reprise! Ce n’est que personnel sur ce point, mais sortant de 3 mois à plancher sur un dossier de refonte d’un site internet, te voir parler de SEO, de site responsive et cie m’a rappelé à de bons souvenirs! Non en vrai c’est faux, je n’avais qu’une hâte, que ce projet se finisse! Il n’empêche que j’aime voir Margaux évoluer dans ce milieu.