Lollly C'est juste un collègue Causes et conséquences

Causes et conséquences

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Aïe aïe aïe... Bon je crois qu'elle a envie de mettre un peu de piment dans sa vie. Ou peut-être qu'elle se rend compte que Jean ne lui correspond plus comme il y a 5 ans ? En fait, qu'est-ce qu'elle ressent exactement ? Car elle a certainement des circonstances atténuantes non ? Vu comme ça, la tromperie parait préméditée ! Déjà qu'elle a sauté sur Adam la veille... Tu nous plonges dans ses pensées de l'instant présent, mais il nous manque un peu de profondeur pour pouvoir se mettre à sa place. On devine que Jean n'est pas présent mais elle ne s'en plaint pas (il y a des couples très indépendants qui fonctionnent bien comme ça !) alors que visiblement, cela parait poser problème. Je pense qu'il faudrait enrichir davantage l'histoire des sentiments de Margaux...

Rayenn Timeo

-

Il y a 6 ans

Rhoooo mission suiciiiiiide !!!!

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Arf, horrible ce qu'elle fait à son gars !

maioral

-

Il y a 6 ans

Petite tension qui monte. J'ai remarqué que j'adorais ça, dans les histoires... Ce que procure les mensonges dans un roman... ça augmente considérablement l'angoisse et la tension chez le lecteur. Du coup, si Margaux nous embarque dans son mensonge, ça risque de nous retourner l'estomac par moments lol En tout cas, j'ai ressenti son excitation, son envie et aussi son raisonnement, ses tracas... Que nous réserves-tu pour la suite maintenant... :D

Lollly

-

Il y a 6 ans

Merci, je prend en compte ton commentaire pour reprendre ces deux chapitres ! En fait, pour tout te dire dans ces chapitres je voulais plus axer sur le fait qu'elle est frustrée du manque d'intérêt dans son couple, et qu'elle est un peu trop sous le charme d'Adam. A cause de ça, elle reste un peu aveugle par rapport à ses agissements. Elle est sous l'emprise du désir, elle ne pense pas à quitter Jean ou à tomber amoureuse d'Adam, elle veut juste assouvir une pulsion : elle se dit qu'une fois ce "fantasme" passé, ça serait de l'histoire ancienne et elle pourra reprendre sa vie quoi (en gros ^^). Et du coup, j'ai voulu développer le côté culpabilité et regrets un peu après, suite à un certain chapitre (tu as lu la suite donc voilà pour ne pas spoiler haha). Mais je prends bien en compte ton commentaire sur le fait que ça la fait considérer comme trop froide, je vais me triturer les méninges pour mieux tourner ça !

IsaLawyers

-

Il y a 6 ans

À quoi elle joue ? Bon carrément pour moi il faut que tu introduises des réflexions, des doutes, des peurs. Elle ne peut pas imaginer tromper son mec aussi froidement. Ça lui donne sinon un côté trop égoïste et du coup beaucoup moins sympa ! En tout cas c’est mon ressenti ou sinon partir sur le fait qu’elle ne se sent pas assez aimée par son fiancé!

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

:-O !! Elle commence à jouer à un jeu vraiment très très dangereux...

Lollly

-

Il y a 6 ans

Oops, bien vu merci, je corrige ça dans mon """manuscrit""" word ;-p Exactement, elle commence à ne plus trop sentir son manque, ce n'est pas une bonne chose...

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Attention les derniers messages tu as mis 14h02 et pas 15h02 ;) Elle commence à voir les moments sans Jean comme des opportunités, c'est pas bon du tout...

Lollly

-

Il y a 6 ans

Elle est tiraillée entre ses désirs et sa raison... Dur dur !