Guyanelle C'est au pied des hortensias que naît le bleu du ciel Feelgood Blanc porcelaine (1/2)

Blanc porcelaine (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 2 mois

Très belle montée de tension. Le lecteur est pris au piège de tes mots. Il n'y a pas de raison que ce soit qq chose de grave, mais s'absenter un soir d'anniversaire, sans explication, c'est bizarre. Peut-être n'a-t-il rien dit pour ne pas inquiéter un tel jour, mais l'effet est inverse ! J'ai la chance de pouvoir lire la suite maintenant !

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 2 mois

verbe "s'écrier" et non "écrire" = s'écrie-t-il

Guyanelle

-

Il y a 2 mois

heureusement que tu es là! :-)

Justine HSR

-

Il y a 2 mois

Revirement de situation ! Nous nous posons un tas de questions, et le cliffhanger est bien placé, ce qui nous donne envie de prolonger notre lecture. Maintenant, perso, un appel d'urgence ne signifie pas non plus drame conséquent. Parfois, on part filer un coup de main à un ami en panne, dont la maison subit de graves inondations, ou que sais-je. Comme le dit Colibri, le coup de fil ou le message clarifirait la situation, voire l'absence de réponse amplifierait l'angoisse développée tout au long du chapitre. Hâte de lire les réponses apportées dans la suite ;)

ColibriJaune

-

Il y a 3 mois

Chapitre anxiogène ! Accentué par les nombreuses phrases courtes. Bien joué ! C'est d'autant plus judicieux à ce moment de l'histoire qu'elle aurait pu paraître trop lisse sans un tel rebondissement. J'espère que ça va aller, qu'il n'y a rien de trop grave. Par contre, dans un cas pareil, mon réflexe serait d'appeler moi-même mon mari pour savoir de quoi il retourne. Peut-être peux-tu glisser une allusion sur le fait qu'elle ne veut pas le déranger ou quelque chose du genre ? Ou bien qu'elle essaie de le joindre mais sans succès, c'est possible aussi. Mais c'est assez subjectif, j'avoue.

Guyanelle

-

Il y a 3 mois

Trop tard, le "chapitre" suivant est déjà écrit ! 😜

Guyanelle

-

Il y a 3 mois

Et publié !

ColibriJaune

-

Il y a 3 mois

Ouais, c'était plus pour ce chapitre-là, en fait, si tu devais retravailler ton texte en cas d'éventuelle (auto)publication. Sait-on jamais, si tu étais la gagnante de ce concours ! ;)

SixDeuxSix

-

Il y a 3 mois

Oulà... J'espère que ça va aller