C. Handon BUILD MY HEART Hors-Série 44 - Swann Worgan

44 - Swann Worgan

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 9 mois

J'ai lu le commentaire laissé plus bas sur la remarque de la non avancée de leur relation. D'un côté, je comprends ce qu'elle a voulu dire, mais de l'autre, je trouve au contraire que les choses ont évolué. Pas encore dans l'aspect jeu de séduction ou attirance physique qui les dépasse, mais dans le respect qu'ils commencent à se porter mutuellement, dans l'acceptation de l'autre pour qui il est. Je trouve au contraire que ça peut permettre plus tard une romance basée sur quelque chose de solide. L'amitié d'abord ;-) J'aime bien, moi, ça change de ce qu'on lit habituellement en romance. Mais ce n'est que mon avis. Par contre, l'idée de rajouter des petits jokes entre eux, une scène sur le toit par exemple, ou autre, ça ce serait un super +

C. Handon

-

Il y a 9 mois

En effet, je ne suis pas dans une romance où l’amour et le désir arrivent dès les premiers instants, j’ai préféré partir dans la construction d’un respect mutuel (plutôt chaotique du côté de Swann au début xD). Mais je pense que l’ajout de scènes qui montreraient un peu plus leur complicité naissante serait intéressant ! À y réfléchir ce genre d’instants manque un peu pour ce qui va se passer dans les prochains chapitres, j’y verrais sans doute plus clair quand tout sera écrit 😂 (plus que 26 chapitres 🤪).

Anne-Estelle

-

Il y a 9 mois

manque un mot ici, "avec UN air courroucé"

Anne-Estelle

-

Il y a 9 mois

petite répétition avec le paragraphe juste avant

Anne-Estelle

-

Il y a 9 mois

aurait été ou aurait du être ?

Anne-Estelle

-

Il y a 9 mois

montrée*

Cirkannah

-

Il y a 9 mois

Je dévore tes chapitres et je me régale j aime l évolution de Swann et surtout qu il en soit conscient lui même Je partage l avis de cœur d encre en espérant un rapprochement un peu plus intime a vrai dire je l attend à chaque chapitre mais c est comme le désir Ça ne sera que meilleur

C. Handon

-

Il y a 9 mois

Il arrive avant la fin du concours, promis ;) (et pas dans le dernier chapitre que je posterai - c'est ce qui était prévu à la base, mais je voulais pas trop me faire maudire XD)

Coeurs d'encre

-

Il y a 9 mois

J'ai un commentaire plus général afin de t'aider pour la réécriture (je l'espère). Sur le groupe FB, tu as mis un extrait de leur soirée d'annonce du thème du concours. Ça m'a frappé comment, au niveau de leur relation, ils en sont au même niveau ou même moins proche "physiquement" que lors de cette soirée. Oui Enoline a su s'imposer à Swann et gagner son respect, mais hors de ça, ils en sont au même point. En préparation du manuscrit final, je te conseille de réfléchir à cette partie de l'évolution de leur relation comme ton histoire est une romance. Je ne parle pas nécessairement de s'embrasser et tout. Mais une petite blague, un fou rire suivi d'un regard un peu plus long (même s'ils sont à 5 mètres de distance: j'imagine le bureau de Swann tellement grand LOL), ça peut aider à ajouter des petites touches de humffff par-ci par-là. Enoline qui rougit de plaisir suite à un commentaire positif, un petit battement de coeur de plus, avoir hâte de retrouver l'autre pour une raison que le personnage croit purement professionnel, un trait physique qui attire l'attention de l'autre momentanément. L'attirance (autant mentale que physique) qui se développe doit devenir palpable pour qu'on y croit quand ils cèderont. On pourrait avoir droit à une de leurs pauses sur le toit, Swann qui relaxe 2 secondes (il est toujours si sérieux... j'imagine mal Enoline tolérer ça à temps plein, même durant les pauses). Bref, pour la finale du concours BTR, nous avons eu des commentaires en lien avec l'évolution de la relation/de l'attirance de nos deux personnages principaux qui était à peaufiner pour la rendre davantage crédible, pour qu'on s'attache aux deux personnages dès le départ, etc. Et cet aspect m'a interpelé pour ton histoire quand j'ai réalisé qu'ils sont en train de s'ancrer dans une relation strictement professionnelle. Donc voilà! J'espère que tu prendras mon commentaire du bon côté, il est fait avec les meilleures intentions. :) ;)

C. Handon

-

Il y a 9 mois

Aaaah au contraire, je suis friande de ce type de commentaire ! Il me permet de pousser plus loin la construction de mon texte. J'ai vraiment le nez dedans et il me donne la possibilité de prendre du recul. Et tout à tout à fait raison ! Je suis sans doute restée dans un développement psychologique de mes personnages plutôt individuel. Je ne saurais pas te dire encore si dans l'ensemble leur évolution "ensemble" est cohérente où non, avec les blocages de chapitre, je sais que parfois on peut avoir certains ressentis qui s'effacent lorsqu'on lit d'une traire. Au stade de lecture, vous en êtes à un peu plus de 40% seulement (leur rapprochement arrive dans les 4/5 chapitres suivants, patience xD). Quoi qu'il en soit, ton commentaire va beaucoup m'aider sur ma seconde correction J'en effectue quatre: un passage très succinct sous Antidote en cours de concours qui chasse les gros trucs, une relecture avec un petit résumé par chapitre et un remaniement sur le fond, une relecture approfondie sous Antidote avec les dernières modifications/améliorations de texte et la chasse aux fautes/ répétitions. Et une dernière relecture "orale" avec la dictée vocale pour traquer les dernières coquilles/mots manquants ou en trop.