Hum... je suis un peu mitigée sur ce rapprochement assez rapide entre Brune et Arden. J'ai bien la personnalité d'Arden, mais sa manière de lui répondre à la fin du chapitre donne un peu trop l'impression qu'ils sont amis depuis des années alors qu'en fait, ils se connaissent depuis 1 jour.
Attention aussi à la réaction des personnages face à un discours qui pourtant parait sans importance. (et là, je parle par expérience parce que j'ai aussi eu ce soucis! ^^ ) "A mon avis, il s’agit d’autre chose, dont Stellar n’avait pas le droit de parler ouvertement." ça, pour moi c'est de trop. C'est un peu trop gros. Il n'y a pas vraiment de raison que Brune réagisse aussi fort pour cette toute petite phrase...autre que pour faciliter le scénario. ^^
Ce chapitre me donne un peu une impression de précipité. Il coule un peu moins facilement que les précédents, mais ça n'enlève en rien l'intérêt croissant que j'ai pour ton histoire et tes personnages! (et Poly! XD) Bon courage pour la suite, j'ai hâte de te lire!
Violette Raveau
-
Il y a 2 mois
Hello ! Vraiment merci beaucoup pour les retours hyper complets, honnêtes et intéressants que tu prends le temps de me donner à la fin de chaque chapitre 🥰 ça me fait me poser des questions plus en profondeur ou m’en reposer là où je pensais avoir répondu ! Pour le rapprochement entre Arden et Brune : à mes yeux ils ont vécu un moment très fort, et Arden a une personnalité qui fait que dès le départ il veut aller vers Brune. Après tout, elle lui est venue en aide sans même le connaître. Et au final, ils sont tous les deux des « marginaux », elle très seule, lui nouveau dans un endroit où il ne fait à priori pas l’unanimité. Brune n’est pas spécialement agréable avec lui, et ne comprend d’ailleurs pas pourquoi il va autant vers elle. Elle est très extrême et très impulsive, elle ne sait pas faire socialement. Donc elle est capable de passer d’un « lache moi » à un « viens chez moi ». Des deux côtés, ils sont intrigués, « attirés » par l’un et l’autre. Je ne sais pas si ça fait sens pour toi ?
Concernant la réaction face à la phrase de Stellar : je comprends, est ce que ce qui te gêne c’est la phrase de brune - je veux dire par là que si elle se contentait juste de dire « oui mais pourquoi son père a-t-il réagi aussi violemment? » cela t’aurait moins choquée ? Et par ailleurs, Arden essaie gentiment de dire à Brune que justement, elle se fait des films, que ce qui s’est dit est un peu léger pour sous entendre qu’il y a quelque chose de louche. Mais peut être que cela n’est pas assez clairement montré ?
Ma. Bertoli
-
Il y a 2 mois
De rien! ^^ Je préfère toujours laisser des commentaires qui apportent quelque chose, même si ce n'est que mon avis et/ou ressenti! ^^
Je pense qu'il faudrait peut-être insister soit sur la culpabilité de Brune à parler trop vite (à envoyer bouler en somme), soit sur la côté sociable de Arden. Où alors peut-être caser une scène plus longue à l’hôpital où on voit qu'Arden s'attache vraiment à Brune pour son geste (qu'il est pro-actif pour aller vers elle). En tout cas, ça mérite peut-être réflexion à ce niveau à mon avis. ^^ Pour ce qui est de la phrase, je pense que tu devrais carrément le laisser dans l'ombre en entier, parce que c'est aussi étrange qu'elle se demande "pourquoi son père a-t-il réagit si violemment" alors que bon.. le fils vient de commettre ENCORE une incartade et en plus à perdue des épis! Donc, logiquement, pour Brune, c'est plutôt le simple fait de violence qui devrait la surprendre (un peu comme si elle se disait: ah, je ne le voyais pas si violent le père!) mais pas faire de lien avec ce que Stellar à dit. Après, là, c'est à toi de voir ce que tu penses être le mieux en tant qu'autrice, mais je sais que en tant que lectrice, je préfère être surprise lors de découvertes d'infos. Tu glisse des indices à tes lecteurs, mais sans leurs donner toutes les clés. Et du coup, c'est lorsque Brune fera le lien entre la phrase de Stellar et une révélation, qu'en tant que lecteur, on se dira : "Ah mais oui, maintenant que j'y repense, y avait déjà des indices! " Mais comme je le disais, ça, ça dépend de ce que toi tu veux faire avec ton scénario et quelles cartes tu veux que tes lecteurs aient en main en lisant. ;)
4 commentaires
Ma. Bertoli
-
Il y a 2 mois
Violette Raveau
-
Il y a 2 mois
Ma. Bertoli
-
Il y a 2 mois