Tes personnages sont bien pensés, ils ont chacun leur passé et leur réaction qui en découlent. Selon une logique qu'on ne comprend pas tout de suite mais que tu finis par expliquer et qui rend le tout plausible.
J'aime le détail que tu as porté à ton héros. On le découvre par le biais des autres points de vues qui, eux aussi, servent l'histoire. Et tu as su le rendre attachant.
Tu sais entretenir le suspens et l'envie de poursuivre la lecture. A un moment je me suis dit "bon je m'arrête là" et tu as lâché une telle bombe dans le chapitre que je n'ai plus été en mesure d'arrêter. Boudiou.
En fait, dans ton histoire, il y a une multitude de fils rouges tendus, sur lesquels on a envie de tirer pour découvrir le dénouement ( que j'attends maintenant ).
Si je devais te faire un reproche, et je vais t'en faire un, au moins. Déjà parce qu'il en faut un peu et aussi parce que sinon j'aurais l'impression que mon commentaire pourrait se résumer en " c'est super. J'aime ". C'est que je trouve que tes personnages ont vraiment des enfances à la Oliver Twist. Je m'explique, une enfance désastreuse sert beaucoup dans les histoires avec un fond dramatique mais je trouve le comportement de leur parents vraiment poussifs. A les laisser au placard parce qu'ils ne leur rapportent rien ? Je trouve que c'est un peu fort. Alors, j'avoue que je n'ai aucune connaissance mélomane dans mon
AlienLikeU
-
Il y a 8 ans
Entourrage, qui pourrait confirmer que le milieu de la musique est si nauséabond que tu le décris. Ce qui est fort probable, même si dans mon monde de bisounours les artistes sont toujours gentils et bien intentionnés. Je trouve qu'il aurait peut-être fallu un peu le nuancer. Genre un père qui rejette Chloé mais une mère plus souple. Qui lui apporte des sucreries en douce ou quelque chose du genre. Pour que les choses ne soient pas toutes noires. Et aussi, dernier point, les enfances de Chloé et Julien se ressemblent vraiment beaucoup. Je pense que c'est voulu, mais à un moment je me suis demandé s'ils etaient pas frère et soeur.
Et là je vais finir sur une question, tu ne parles pas de la mère de Julien, c'est voulu ? Non pas que ça m'ait dérangée mais en parlant de leur enfance je me suis posée la question. ^^
Voilà, voilà. En tout cas, c'était une bonne découverte et j'ai lu dans les commentaires que tu allais poursuivre l'histoire, n'hésite pas à me taguer. Je viendrai te lire. Je veux savoir qui va le gagner, ce satané concours, namého !
Kevin Maury
-
Il y a 8 ans
Hello,
Merci pour ton retour. Je t'avoues que je ne m'attendais pas à ce que tu me lises intégralement ! J'essaiera de passer sur ton récit dès que je peux. Je suis ravi que tu es apprécié les nombreuses intrigues :)
Tout d'abord, concernant la mère, je t'avoue que c'est un de mes grands points de réflexion. J'hésite à l'inclure... à voir :) Je réfléchis beaucoup sur ce point, sur le déroulement de l'histoire... aux rôles des nouveaux arrivants, du concours... et peut-être accordé encore plus de temps au père... Mais, bon, c'est en réflexion !
Concernant ta remarque sur l'enfance des parents et le rôle trop poussif des enfants, je peux comprendre que cela puisse être considéré un peu trop euh... exagéré ? Mais, c'est parce que nous sommes trop habitué à notre propre confort pour imaginer que cela puisse arriver à côté de chez nous. Il y a des enfants qui sont battus par leur père bourré, des enfants poussés au suicide à cause de leur parents qui en demandent trop.
Je voulais une enfance difficile, justifiée et sans violence "gratuite" (en tout cas, pas compréhensible). Je voulais écrire sur des thèmes qui m'intéressent : Le talent, les sacrifices, se dépasser, le rôle des parents dans l'éducation... Je voulais vraiment faire quelques choses de différent du héros qui réussie à cause de son "talent" sans avoir eu de grosses difficultés pour y arriver.
Kevin Maury
-
Il y a 8 ans
Je voulais faire ressortir le fait que pour réussir dans un univers élitiste, il faut être prêt à se battre, encaisser des coûts et se relever.
Je voulais aussi essayer d'apporter un peu ma touche sur les génies et que leur vie n'était pas si facile que l'on souhaiterait le croire.
Par exemple, quand je vois qu'à 8 ans des pianistes sont envoyés à des séries-tv devant une foule pour American Got Talent, je voulais m’interroger sur son enfance et le poids de son talent sur sa vie quotidienne. Surtout qu'il doit en être encore à le faire uniquement pour faire plaisir à ses parents.
Donc, voilà, je voulais écrire une histoire où un enfant émerveillé par son père finissait par le laisser tomber car il n'était pas au niveau. Et, je voulais écrire sur sa renaissance à partir de ce moment-là.
Mais, j'ai encore pas mal d'intrigue sous mon coude hihi :)
AlienLikeU
-
Il y a 8 ans
Hello binôme !
Initialement je pensais lire une dizaine de chapitre et te faire mon retour, puis revenir par la suite. Mais... je me suis fait happer. Donc voilà mon retour ;-)
Premièrement la forme: le récit est fluide, agréable à lire, rythmé et surtout chaque élément est important. Et ça pour moi c'est primordial ! Pour ce qui est de l'orthographe, grammaire, conjugaison, je ne te ferai pas de commentaire là dessus, premièrement parce que je suis loin d'être experte en la matière et ensuite, parce que les erreurs que j'avais remarquées ( je n'ai pas fait la chasse ) t'avaient déjà été signalées en commentaire.
Pour ce qui est du fond maintenant. Quand j'ai lu le premier chapitre, je me suis demandée comment tu allais developper la suite. Quel développement tu allais donner à ton histoire sans tomber dans le déjà vu. Et si, au début, je m'attendais à une intrigue qui tire en longueur avec un type qui se sent coupable et une nana trop jolie qui finalement lui pardonne. Tu as su me détromper et c'est à partir de ce moment que j'ai fait défiler les chapitres à la suite. Ton histoire est comme une poupée russe. A chaque fois qu'on pense être arrivé à la fin on découvre une nouvelle intrigue.
Kevin Maury
-
Il y a 8 ans
Bientôt :)
France_L
-
Il y a 8 ans
Trooooooooop coooooool xD
France_L
-
Il y a 8 ans
Je n'avais même pas vu que j'étais à la fin ! Tu vas reprendre la suite ?
Kevin Maury
-
Il y a 8 ans
"mon petit cul" oO
Merci pour ta lecture et tes commentaires. Ca me reboost pour le reprendre ;)
28 commentaires
Dieu
-
Il y a 7 ans
AlienLikeU
-
Il y a 8 ans
AlienLikeU
-
Il y a 8 ans
Kevin Maury
-
Il y a 8 ans
Kevin Maury
-
Il y a 8 ans
AlienLikeU
-
Il y a 8 ans
Kevin Maury
-
Il y a 8 ans
France_L
-
Il y a 8 ans
France_L
-
Il y a 8 ans
Kevin Maury
-
Il y a 8 ans