PeluuchesBroken MemoriesThrillerExtrait, Chapitre 8

Extrait, Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

17 commentaires

Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton récit semble progressivement se rapprocher des codes de la romance. Concentre-toi bien sur la partie thriller. # Attention, à la multiplication des métaphores. Certaines sont utilisées à bon escient, d’autres, en revanche semblent alourdir le texte (je te donne l’exemple d’une phrase qui mériterait d’être allégée, au chapitre 10. Du crépuscule à l’aube (1) : « Il a pris mes sentiments, les a foulé au pied, les a fait rentrer dans les petites cases de son livre. »). # Je pense qu’il serait intéressant de développer le personnage de Jude, en nous le présentant davantage (âge, physique, statut…), autrement que par ses émotions. Peut-être également développer sa relation avec Alexis et sa mère. En effet, bien que cela soit amené par la suite, il manque un certain lien entre ces deux personnages et l’héroïne afin que nous puissions nous y attacher pleinement.

Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Concernant le roman d’Alexis, enchâssé dans ton récit, il nous paraît moins percutant : l’idée est originale mais ne parvient pas totalement à embarquer le lecteur. En effet, sachant qu’Alexis ne détient pas la vérité sur les responsabilités de la disparition de la mère de Jude, il y a peu d’enjeu à découvrir ce qu’il a écrit. De plus, peu de choses se passent, en termes d’action, dans les extraits donnés pour le moment. Cela manque un petit peu de piment. Peut-être vaudrait-il mieux privilégier les révélations concernant Emilie que la description des liens familiaux et de leur historique. Attention, à bien différencier les deux textes dans le style. Le lecteur peut s’y perdre. Pour conclure, ton manuscrit présente de nombreuses qualités qu’il faudrait peut-être peaufiner à l’aide des différents éléments que je viens de te fournir. J’espère que ceux-ci te seront utiles dans la suite. Bonne continuation. L'équipe Fyctia

Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Peluuches, Je viens de lire les chapitres de Broken Memories que tu as mis en ligne et je me permets donc de t’adresser un retour de la part de l’équipe ! # Premièrement, c’est très agréable de plonger dans ton récit, ton écriture est en effet fluide et ne comporte que peu de coquilles. Dans le récit en tant que tel, dont Jude est la narratrice (que je sépare ainsi du roman écrit par Alexis), les phrases sont courtes : cela dynamise grandement la lecture et permet d’instaurer un certain suspense, notamment en fin de chapitres (on note l’attention portée aux cliffhangers ;) . # Tu as choisi de te pencher sur une thématique classique et indémodable du thriller : les secrets de famille. Et tu réussis bien le pari puisque ton lecteur cherche très rapidement à comprendre ce qu’il s’est passé et qui détient une part de vérité parmi les protagonistes présents. Comme tu le soulèves dans l’un des chapitres, un Cluedo grandeur nature semble se mettre en place. Cela promet pour la suite.

alexia340

-

Il y a 3 ans

Tu l as continue sur wattpad ?

Elo Robert

-

Il y a 3 ans

Tu parles de tables de multiplications alors que la suite que tu donnes n'a pas de logique. C'est pour montrer à quel point il est saoul ? x) Petites coquilles :"...pas revu Noé...","...de choses tristes..." Les histoires s'enchevêtrent et j'ai juste hâte de savoir ce qu'il s'est vraiment passé il y a trois ans ! Vite la suite ;)

Phoenix B. Asher

-

Il y a 3 ans

Mais... Mais... Comment ça y a pas la suite?

Valerie27 (ValerieJChesnay)

-

Il y a 3 ans

Méli-E

-

Il y a 3 ans

Donc Émilie a "piqué" Mike à Anna ?

alexia340

-

Il y a 3 ans

Une piste... affaire à suivre ;)

canidie62

-

Il y a 3 ans

Ton histoire est très prenante. Tu écris très bien et tu gères très bien l intrigue. J ai vraiment hâte de connaître la suite. N oublie pas de me tagger pour les chapitres suivants. A bientôt