S.L. Borowski Brixton Love Chapitre 17 - S.O.S (1/3)

Chapitre 17 - S.O.S (1/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Coeurs d'encre

-

Il y a 4 ans

J'ai littéralement dévoré ton histoire qui me faisait de l'oeil depuis le début du concours. Certains thèmes sont terriblement (et malheureusement) liés à l'actualité des derniers jours. Et quelle idée géniale de choisir le début des années 80 pour le concours historique ! J'aime qu'Elowen ne craque pas trop facilement pour Ayden quand son côté violent ressurgit au bar. Un point "technologique" m'a laissé sceptique, je n'ai pas lu les commentaires des autres chapitres donc j'ignore si je suis la seule à avoir remarqué les moments où Elowen semble en mesure d'entrer en contact avec les gens directement avec son "padger". De mon souvenir, un padger permet de recevoir des chiffres (généralement un numéro à rappeler), mais ne permet pas d'appeler ou d'écrire à quelqu'un avec des lettres. Sinon, comme tu parles de réécriture plus bas ici, j'en profite pour te parler de 2 minis points, mais qui sont vraiment plus des perceptions très personnelles. Au départ, je prendrais le temps de rendre sa meilleure amie plus attachante et qu'on comprenne plus le désarroi d'Elowen d'être en froid avec Alya, d'apprécier leur complicité qui date d'il y a très longtemps. Les moments où Elowen est avec Alya, elle est plus "dans sa bulle/dans sa tête" ou bien Alya lui reproche sa personnalité ou ses gestes. Pour ma part, ça ne m'a pas permis de m'attacher à ce personnage. Dernier point, je trouve qu'Ayden confie à Elowen trop rapidement et facilement les sévices qu'il a subi enfant. Et pour quelqu'un qui semble aussi troublé, il tombe amoureux assez vite... à moins que cela date de leur enfance ? Mais ces 2 points ne m'empêchent pas d'adorer ton histoire. :-) Ta description de l'ambiance du quartier de Brixton permet de bien se l'imaginer, mais sans que ça devienne trop lourd. J'ai cherché les chansons que tu mentionnes afin de me mettre dans l'ambiance. L'époque est super originale et a attiré mon attention sur ton histoire dès le début du concours. Bravo et bonne chance pour la finale ! J'espère que tu mettras encore quelques chapitres d'ici la fin du concours. Et j'ai hâte de découvrir la version réécrite, elle m'intéressera c'est certain !

S.L. Borowski

-

Il y a 4 ans

Merci pour ton avis ! Je prends note de tout ce qu'on me dit hehe ! Pour le pager, j'ai fait ma petite Recherche ! En effet les premiers ne permettaient d'envoyer uniquement des numéros. A partir des années 80 de nouveaux modèles ont vu le jour pour finir par être remplacé par les portables à la fin des années 90, et avec ces nouveaux modèles, il est possible d'envoyer des messages lettrés d'un pager à un autre. Si tu remarques bien, elle n'est capable d'envoyer des messages qu'a son père (qui possède obligatoirement un pager en sa qualité de policier) et à Alya, et la plupart du temps, quand il s'agit d'elle, elles se téléphonent directement après ;) j'espère que ça aura répondu à ton interrogation à ce sujet !

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Ho non qu es se qui fait lui il est fout °°°°°°°°°°!!!!!!!

Kroq51

-

Il y a 4 ans

Rassure-moi.... Tu comptes nous publier un chapitre supplémentaire après ça ??!??! O_o Oh my god!!

S.L. Borowski

-

Il y a 4 ans

On verra 😇

AngieWings97

-

Il y a 4 ans

Ooooooh tout allait si bien et soudain, boum tout explose ! J'aime tellement comment tu nous fais passer d'une émotion à l'autre ! Tu nous balades ! J'adore !

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Un chapitre grand frisson avec des montées d'adrénaline, je crois que tu l'as fait exprès, ils étaient tous si mignons, c'est un coup de poing violent dans ce qui semblait trouver un équilibre...En attendant beau chapitre, intense sous la lecture...Bonne suite à toi, merci de ce nouveau partage.👏😉😊

Sam Laurent

-

Il y a 4 ans

Ca rajoute une intrigue supplémentaire ! Aydan va t il prendre pour son ami???? Ahah vite la suite !

Cirkannah

-

Il y a 4 ans

Ça fait froid dans le dos cette overdoseje crois que j aurais tout de même appeler les urgences drogue ou pas drogue Tes chapitres passent trop vite

S.L. Borowski

-

Il y a 4 ans

Celui-ci est effectivement plus court que les autres ! Je tente de garder un maximum de suspense car l'intrigue avance assez vite, et je ne tiens pas à publier la totalité du récit avant la fin du concours ;) Surtout que la version corrigée sera assez différente niveau timing !