Suelnna Bringer of Darkness Chapitre 7 (1/3)

Chapitre 7 (1/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

WildFlower

-

Il y a 4 mois

J'ai pas saisi, selon la direction ce serait la mer ou le désert, non ? Comment ça pourrait être les 2 ? XD

Suelnna

-

Il y a 4 mois

Réponse au prochain chapitre haha. C'est des petites natures ces trois là.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Bonjour Suelnna ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours :

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Ton univers est très original et bien construit. On sent que tu as réfléchi à un système politique crédible et cohérent, ce qui créer une bonne base pour accompagner ton intrigue. Pour gagner en clarté, tu pourrais approfondir quelques éléments de contextes nécessaires à la bonne compréhension des enjeux de ton intrigue. Je pense par exemple au conflit entre Asmar et l’émirat de Jawhira : comment a-t-il émergé ? Qu’est-ce qu’il implique ? Cette tension semble centrale, que ce soit pour ton univers mais aussi pour la situation d’Altaïr, je te conseille donc de bien l’expliquer.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Les liens qui unissent tes personnages sont intéressants. La psychologie de chacun doit être bien développée pour qu’on comprenne aisément qui manipule qui. La relation de Nouriya et Sloan est particulièrement complexe, d’autant plus qu’on ne sait pas vraiment comment est née leur alliance. Je pense donc qu’il serait pertinent d’avoir un peu plus d’éléments de contexte vis-à-vis de cette relation pour en comprendre la dynamique : sont-ils amants ? Pourquoi Nouriya fait-elle confiance à Sloan alors qu’elle ne semble pas l’apprécier ? De manière plus générale, j’ai bien ressenti le travail que tu as apporté à cette deuxième version de ton histoire et je t’encourage à poursuivre sur cette voie, en particulier pour le personnage de Nouriya dont le comportement est plus cohérent.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Altaïr est un très bon héros de romantasy. Sa position initiale de prisonnier soumis ainsi que ses motivations promettent un développement psychologique important. Je te conseille tout de même de ne pas presser cette évolution, au risque de perdre en cohérence. Tu commences très bien en posant doucement le contexte de son emprisonnement, des visites d’Asmar, etc. Néanmoins, j’ai remarqué que ses ambitions évoluaient peut-être un peu trop vite par rapport à ce qu’il a subi. En effet, Altaïr est d’abord terrorisé à l’idée de se faire attraper par le sultan lors de sa fuite. Son objectif devrait donc être de s’enfuir le plus loin possible sans se retourner, d’autant plus qu’il n’a aucune attache dans l’émirat où il était retenu. Pour autant, ses premières paroles expriment son souhait de tuer Asmar. En fait, je pense que tu as un peu précipité cette révélation, qui devrait arriver lorsque ton héro aura récupéré suffisamment de forces pour prétendre à de telles motivations.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Enfin, le rythme de tes chapitres est très bon. Tu gères bien la tension, si bien que chaque chapitre ou presque se termine par un « page turner ». De plus, tu retranscris bien les émotions de tes personnages et leurs conflits intérieurs. Je pense que ton écriture pourrait être encore plus efficace si tu simplifiais la formulation de certains passages. En effet, l’écriture soutenue n’est pas toujours simple à assumer et peu diminuer la clarté du message que tu souhaites passer. C’est pourquoi je te conseille de faire des phrases simples et courtes, que tu maîtriseras mieux et que les lecteurs auront plus de facilité à comprendre.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

J’espère que ces commentaires t’aideront pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Suelnna

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup Judith pour ce retour et ces précieux conseils !❤️

Camille Jobert

-

Il y a 5 mois

Je comprends cette histoire de boussole, c'est très astucieux. Personne ne penserait au sang.