sur ses véritables intentions.
En résumé, je suis vraiment ravie d'être passée te lire. Je vais tenter de faire débloquer rapidement ce chapitre parce que je veux la suite de cette danse !!!!
Maloria
-
Il y a 7 ans
Hey me voici déjà à la fin. Pour commencer, je dirai que je suis montée crescendo dans ton histoire. J'ai été surprise que J' viennent boxer dans l'arène et j'ai adoré l'idée. C'est vraiment très original et ça te démarque. J'ai bien aimé les chapitres avec sa famille et les histoires de ses frères. Tu nous expliques rapidement comment elle s'en sort si bien en baston et c'est bien fait. Ensuite, j'aime bcp cette manière qu'elle a de l'appeller "Yeux ambres". J'ai trouvé que ça sonné bien ce surnom. Donc j'étais déjà surprise avec elle le fait qu'elle combatte, alors je te raconte pas ma surprise sur le groupe "d'amis". Je ne l'ai pas vu venir et l'adrénaline est monté en moi comme si j'étais à la place de J'. J'ai vraiment aimé le concept. C'est une très bonne idée.
Sur le contenu, tu nous plonges bien dans les deux facettes de J' et Jennaïck. J'ai bien compris cette histoire de peur qu'elle aime et qu'elle passe le relais à J'. C'est bien expliqué de ta part et bien écris.
Le PDV de Lucas est très bien écrit également. Est-il le garçon avec qui elle a couché pour la première fois et dont elle ne se souvient ? Lucas semble attaché à elle depuis la première fois qu'il l'a vue. Elle a une certaine importance pour lui et je me demande bien laquelle.
J'ai aussi bcp aimé TI. LE meilleur pote qui aide son pote mais qui lui montre en même temps qu'il ne se trompe pas
Alexiane Thill
-
Il y a 7 ans
rebondie sur l'intrigue, me suis raccrochée à ça, parce que je commençais à m'en détourner un peu.
L'idée d'instaurer un système de jeux basé sur l'adrénaline, la peur est excellente. On dit que la peur est un très bon aphrodisiaque (ce n'est pas pour rien ce cliché du mec qui emmène la nana convoitée voir un film d'horreur). Il me tarde d'en découvrir plus ; sans compter que tu as bien menée le côté "sensuel", un brin érotique à tout cet entrelacs d'émotions fortes du Labyrinthe.
Je me suis sentie perdue lorsque tu as présenté tous les nouveaux personnages. Il y en a beaucoup, en un seul chapitre ; peut-être ne pas hésiter à revenir sur leur particularité physique pour que l'on puisse mieux les identifier par la suite ?
Très bonne idée aussi d'accentuer la profondeur de ton héroïne en passant par la case "famille". Son background en est un peu plus peaufiné et on comprend mieux pourquoi elle en est arrivée là.
Là où je me pose plus de question, c'est par rapport à Dereck. Est-il vraiment utile à l'histoire ? Lorsqu'elle se laisse allée dans les bras des garçons/Lucas, elle n'a aucune pensée pour lui, pas même un soupçon de culpabilité, rien. Comme s'il n'existait pas.
___________________________
Côté bémol :
- Le temps, tu as un gros souci avec ça, mais tu le sais déjà. Au fil des chapitres, tu as amélioré ce point négatif. Je te souhaite de continuer,
Alexiane Thill
-
Il y a 7 ans
en oubliant pas que tu as pris le parti du "présent".
- Beaucoup trop d'adverbes à mon sens : lentement, doucement, péniblement ... ça alourdit le texte et donne un rythme redondant. Il est très facile de les contourner et tu pourras découvrir une nouvelle facette de ton récit et de plume.
- Un peu plus de relecture pour chasser les fautes, mais là aussi, tu t'améliores au fur et à mesure.
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Je te souhaite une bonne continuation et n'hésite pas à continuer de me taguer pour la suite !
Missperlyam
-
Il y a 7 ans
Merci pour tes commentaires, binôme. Ça c'est ce qu'on appelle un commentaire constructif ;-). J'essaie de me trouver un Bêta lecteur qui pourra m'aider avec les mauvaises tournures et les fautes. Merci pour tes conseils. Ils me seront d'une grande aide dans la suite. Je passe te lire.
Alexiane Thill
-
Il y a 7 ans
Hello binôme,
Depuis le temps, j'ai enfin terminé ma lecture et je vais pouvoir te faire mon retour.
Comme j'avais commencé il y a un petit moment, il m'a fallu du temps pour remettre les rouages en place et les huiler un peu.
Mais ton début m'avait suffisamment marqué pour que je ne peine pas plus que ça.
J'avais beaucoup aimé l'effet de surprise de ton début : d'abord la présentation du Dôme, son côté sulfureux, J' qui est là, pour bosser ... De facto, on va penser que ce job quémande le moins de tissus possibles. Mais tu frappes fort - comme J' - en la jetant dans l'arène et en la faisant devenir une vraie lionne.
Tu as immiscé très vite "Yeux ambres" (Lucas) et l'attraction qu'il exerce sur elle.
Mon inquiétude est montée crescendo lorsque l'intrigue a commencé à se révéler : la maison, le groupe "d'amis", les jeux et le fait que les trois autres hommes (des adonis) prenaient le dessus sur cette première attraction (Luca-J'). Je me suis alors dis que je serais un peu déçue, je trouvais cette idée de relation très intéressante.
Mais avec des derniers chapitres, tu m'as rassuré en donnant la voix à Lucas. Je ne suis pas une adepte des PDV différents au court du récit - parfois, ça part en cacahuète et on se retrouve avec dix PDV - mais là, celui de Lucas était plus que judicieux et bienvenu.
Alors, merci d'avoir eu cette idée, cette initiative. J'ai tout de suite
6 commentaires
Maloria
-
Il y a 7 ans
Maloria
-
Il y a 7 ans
Alexiane Thill
-
Il y a 7 ans
Alexiane Thill
-
Il y a 7 ans
Missperlyam
-
Il y a 7 ans
Alexiane Thill
-
Il y a 7 ans