Fyctia
Lia - Rentrée sous haute tentation
Ça y est. Nous sommes enfin lundi.
Certains penseront, peut-être à juste titre, qu'il faut être fou pour attendre ce jour avec impatience. Particulièrement lorsque ce jour marque, en prime, la fin des vacances. D'autres, au contraire, comprendront mon impatience à revoir Nolan. Surtout lorsqu’on sait que nous nous sommes quittés sur un baiser. Notre premier baiser.
Tout en marchant jusqu’à l’arrêt de bus en bas de chez moi, je souris. Malgré le froid de cette journée d’automne, je suis heureuse. Plus encore, je flotte sur mon petit nuage, certaine que rien ne pourra m’atteindre aujourd’hui. Nolan sera à mes côtés.
***
Comme de nombreux étudiants, j'ai pris le train hier soir pour rejoindre mon appartement. Ce matin, je renoue donc seulement avec le bus bondé. Pour une fois, je profite de la demi-heure de trajet qui s’annonce pour me maquiller légèrement. D’habitude, lorsque je vais en cours, je n'accorde pas réellement d'attention à mon apparence. De toute façon, jusqu’ici, j’étais bien trop transparente pour la plupart des élèves. Pire, les seuls qui faisaient attention à moi, le faisait pour me harceler. Ne dit-on pas que "rien ne renforce plus l'amitié qu'un ennemi commun" ? Sauf que l’ennemi commun c’était moi, la nouvelle élève timide qui ne connaît personne et encore moins les codes de la petite bourgeoisie, et que je n'avais rien demandé.
Heureusement, désormais il y a Nolan. Nolan qui semble différent de cette meute d’hyènes. Même si, bien sûr, il est loin d’être parfait -et j’ai encore l’épisode de L’Eden en travers de la gorge- il est au moins humain et ne me juge pas en fonction de mes origines modestes. Malgré tout, je reste toujours un peu sur mes gardes. Je crois que les vieilles habitudes ont la vie dure et j’ai bien trop peur de tomber, une fois de plus, de haut pour être entièrement moi-même. N'avais-je pas déjà accordé trop facilement ma confiance à Lou ?
Précautionneusement, j’applique une dernière touche de gloss sur mes lèvres avant de me tourner vers la vitre. Dans le reflet, je vois la femme à côté de moi m'observer avec un sourire bienveillant. Elle voit certainement une fille amoureuse qui se maquille avant de retrouver son petit ami. Aujourd'hui, j'ai bien envie de croire que je peux être cette fille.
***
Trois arrêts plus loin, je descends en compagnie de lycéens montés un peu plus tôt. Tous partent vers la droite tandis que je traverse la rue. Aucun autre élève de l’école ne prend le bus avec moi : la plupart viennent à pied depuis les immeubles cossus voisins. Alors que je marche, je me fais la réflexion que j'aurais aimé envoyer un message à Nolan pour lui dire que j'arrivais. Mais étant donné que je n'ai pas son numéro, je me contente d’accélérer le pas pour le rejoindre au plus vite.
Arrivée devant le portail, je le repère en compagnie de deux garçons. Je m'approche timidement, ne sachant trop quoi dire. Dès qu’il m'aperçoit, Nolan m'adresse un signe de tête avant de s'excuser auprès de ses nouveaux amis et de me rejoindre.
- Salut, lance-t-il.
- Salut, je réponds timidement.
Nous nous regardons un moment sans bouger. Jusqu’à ce que Nolan m'embrasse doucement sur la joue gauche, juste au coin de la bouche. Je ferme les yeux, savoure la chaleur de ses lèvres sur ma peau. Malheureusement, lorsque je les rouvre, je croise le regard mauvais de Clara qui entre dans la cour, sa fidèle copine Lou derrière les talons.
Je souris comme si de rien n'était. Après tout, n'ai-je pas décidé que rien ne m'atteindrait aujourd'hui ? Nolan a également dû apercevoir ces deux garces car il attrape ma main et la presse dans la sienne. Nos doigts entrelacés, nous rejoignons la salle de cours où Nolan choisit la table au fond.
- Tu te souviens ? chuchote-t-il tout en s'asseyant.
Je me tourne vers lui. Son visage affiche un magnifique sourire, qui serait bien capable de faire fondre la banquise. Je sens mon cœur s'accélérer dans ma poitrine. Bien sûr que je me souviens. La première fois que nous nous sommes rencontrés c'était ici, dans cette même salle et à cette même table. Je hoche la tête et lui rends son sourire avant de sortir mes affaires de cours en silence.
***
- Tu es si belle.
Je me tourne vers Nolan. Qu'est-ce qu'il vient de dire ? A la façon dont il me regarde, ou plutôt me dévore des yeux, je sais que j'ai parfaitement compris. Je bafouille et baisse la tête :
- Heu... Merci.
- Et quand tu rougis tu es encore plus mignonne, ajoute-t-il.
- Monsieur Meyers, grince la voix de Monsieur Williams, mon cours n'est pas un site de rencontres.
- Bien sûr Monsieur, répond docilement Nolan. Je suis désolé.
Sans perdre plus de temps, l'enseignant reprend son cours tandis que je me plonge dans mes notes.
Je souris lorsque Nolan glisse un petit papier froissé sur mon classeur, à peine quelques instants plus tard.
- Qu'est-ce que c'est, je demande.
Il hausse les épaules et me regarde d'un air malicieux :
- Ouvre-le.
Je déplie soigneusement le morceau de feuille avant de le lisser du plat de la main :
"Que fais-tu ce soir ?"
Mon sourire s'élargit. Ce petit billet m'en rappelle tant d'autres durant mes années collège. Mon regard toujours fixé sur ces quelques mots griffonnés en lettres capitales je murmure :
- Je croyais qu'on ne faisait plus ça depuis nos douze ans ?
Il rit doucement :
- Bien sûr que si. Et puis, ça te fera un souvenir.
Instantanément, ma bonne humeur s'efface. Des 'souvenirs'. Un beau jour, c'est tout ce qu'il me restera de lui.
- Alors ?
Je fronce les sourcils. Est-ce qu'il attend une réponse de ma part ? J'essaye vainement de me remémorer les dernières phrases de notre échange lorsque, d'un coup d'œil, il me désigne le papier devant moi. Oh, ça !
- Attends.
Prenant un stylo dans ma trousse, j'écris à mon tour :
"Rien... pourquoi ?"
Puis je glisse la feuille vers lui. Son visage s'éclaire lorsqu'il lit ma réponse.
- Alors je t'invite, chuchote-t-il.
Je hausse un sourcil pour qu'il m'en dise plus mais il se contente de secouer la tête :
- Surprise.
***
[Aujourd'hui le coup de pouce va à ma copine Albine pour ses histoires "Nina et le Damné" (en New Romance) et "A bientôt mes amours" (en Univers Alternatif). Perso, j'ai un gros faible pour "A bientôt mes amours" où Ava, internée en psychiatrie, tente avec humour de s'en sortir et ne pas devenir folle. Moi, je suis folle de ces jeux de mots et des petites phrases bien senties. Quant aux chaussettes du beau Alexandra, je vous laisse les découvrir...
Les liens :
http://www.fyctia.com/serie/3942/ pour "A bientôt mes amours"
http://www.fyctia.com/serie/1583/ pour "Nina et le Damné"
Et puis, au risque de me répéter : Merci !!!]
17 commentaires
Lily Sun
-
Il y a 9 ans
DeborahMntbn
-
Il y a 9 ans
Slille
-
Il y a 9 ans
AnneAME
-
Il y a 9 ans
Christina Meyer
-
Il y a 9 ans
Marie-Béatrice Ledent
-
Il y a 9 ans
Christina Meyer
-
Il y a 9 ans
LaetitiaFjaBazzano
-
Il y a 9 ans
Christina Meyer
-
Il y a 9 ans
Siri
-
Il y a 9 ans