Fyctia
Chapitre 12
Après une journée d'apprentissages théoriques intenses, Adrian a enfin consenti à me laisser une pause. Assis sur le balcon de ma chambre, le dos appuyé contre la façade, nous profitons de la fraicheur du crépuscule pour admirer le coucher de soleil sur la montagne, une tasse de café à la main. Je respire l'air frais à pleins poumons. Je capte désormais des tas d'odeurs. Celles du sapin, de la rivière située à un petit kilomètre, des autres loups vivants autour. Mon ouïe aussi s'est affinée, j'entends les voix de Khora et Victor dans la cuisine, celle de Ty au téléphone, le hululement d'un hibou posé sur une branche face à nous.
"- C'est agréable hein ? me lance Adrian amusé.
- C'est géniale ! J'ai hâte de pouvoir sortir, enfin réellement et pas que sur ce balcon.
- Ton odorat s'est développée ?
- Mon ouïe aussi.
- Le goût, la vue et le toucher ne vont pas tarder à suivre. Et ta louve ? Toujours sous contrôle ? Elle n'essaie pas de t'inciter à la laisser sortir pour aller chasser le cerf ?"
Un cerf ? Quel cerf ?
Mon corps s'est instinctivement redressé, humant profondément l'air, oreille à l'affut. Adrian éclate de rire à côté de moi.
" - Du calme petite louve, la chasse devra attendre un peu. L'Alpha aimerait que tu essaie de te transformer demain matin. Dans le centre d'entrainement pour qu'il y ai moins de risque. Juste entre nous.
- Entre nous ? demandais-je.
- Ty, lui, maman et moi. Ty et moi seront sous forme de loup au cas où elle décide de partir faire un tour, l'Alpha et maman resteront sous leur forme humaine.
- ça va me faire mal ?
- Honnêtement ? Oui...la première fois on a tendance à essayer de contrôler la transformation, c'est pour ça que ça fait si mal. Si tu laisses le processus se développer naturellement, il est plus rapide et moins douloureux.
- C'est quel genre de douleurs ? lui demandais-je en fixant la pointe de mes bottines.
- Comme une brulûre, comme si ton corps était en feu, qu'on t'écartelait, comme si tous tes os se brisaient un à un."
S'apercevant de mon malaise, il prend mon menton entre son pouce et son index pour m'obliger à le regarder dans les yeux.
" Tu as survécu à une mutation et à une morsure. Ta première transformation sera une promenade de santé à côté. Essaie juste de te laisser aller, et de garder un minimum de contrôle sur elle ensuite.
- Et si je n'y parviens pas ? lui demandais-je réellement angoissée. Si elle est plus forte que moi et décide de me mettre en sourdine ?"
Il éclate de rire, avant de plonger son regard dans le miens en se rapprochant de moi.
" - Personne n'est capable de te mettre en sourdine."
Son nez effleure le mien, ses lèvres se rapprochant des miennes. J'entends son coeur accélérer. Un craquement dans les bois me fais tourner la tête brusquement.
Un loup, un mâle, lourd, à 700m, odeur inconnue. Ma louve s'estt mise aux aguets, et visiblement le sien aussi.
" Rentre ! Tout de suite ! gronde-t-il. Il n'est pas de la meute."
Laisse moi sortir ! Je veux aller jouer moi aussi !
Prise par mon conflit intérieur avec ma louve prête à en découdre, ce n'est que quand je sens mes pieds décoller du sol que je reprends mes esprits. Il me jette au travers de son épaule et rentre en claquant la porte derrière lui. Des bruits de pas rapides dans l'escalier m'indiquent que plusieurs personnes se dirigent vers nous. Toujours en travers de l'épaule d'Adrian, j'essaies veinement de le forcer à me poser. La porte s'ouvre à la volée sur l'ensemble de la famille.
" Arrête ! Je vais te poser mais tu dois d'abord calmer ta louve ! m'ordonne-t-il.
- Je la contrôle !! Lâche moi !! lui hurlais-je en me débattant de plus belle.
- Pourquoi ce n'est pas moi qui la surveille ?!! s'exclame Ty.
- Du calme tout le monde, ne me forcez pas à utiliser mon énergie ! prévient Victor. Adrian pose là, le loup est parti et quand à sa louve si elle n'était pas sous contrôle elle t'aurait certainement déjà fait faux bond."
Adrian consent enfin à me reposer doucement au sol. Je lui lance un regard furieux qu'il ignore.
" Trois loups sont partis à sa poursuite, mais je doutes qu'il le rattrape. nous informe Victor. Nous ne pouvons attendre demain, il faut savoir si sa louve est en capacité de se défendre ou de fuir dès ce soir. Si nous subissons une attaque elle ne pourra fuir sous cette forme là. Dans 10 minutes à la salle. Adrian tu ne la quitte pas des yeux. Mets une tenue simple et prévois en une de rechange."
Il sort de la chambre, l'air profondement contrarié.
" - ça va aller, m'assure Khora en posant sa main sur mon épaule. Vient, on va choisir parmis les tenues de sport que je t'ai acheté.
- Je peux choisir moi aussi ? demande Ty en fouinant dans la zone des sous vêtements."
Je lève les yeux au ciel. Il n'y a bien que Ty pour ne pas s'émouvoir de la situation.
Si tu veux je lui mettrais un coup de crocs tout à l'heure. ça refroidira ses ardeurs.
Tu es priée de ne mordre personne !
Je m'assieds sur le lit, laissant Khora choisir à ma place. Elle brandit un short et une brassière de sport assortis avant de me les agiter sous le nez. Elle met ensuite une couverture et une autre tenu dans un sac. Elle sort des tennis noir du placard pour compléter la tenue.
" Vas te changer maintenant. me dit doucement Khora. Reste là Ty, elle est assez grande pour se changer sans toi ! ajoute-t-elle en retenant son fils."
Je prends l'ensemble et m'enferme dans la salle de bain. Une fois la tenue enfilée, je jette un coup d'oeil. Non que je sois coquette, mais il me semble avoir beaucoup de peau à l'air ce qui me dérange profondement. Effectivement, le short tient plus du micro short et la brassière de sport bien que classique maintenient ma poitrine en en galbant les formes. Bon, après tout, il ne faut pas être pudique si l'on veut être un loup.Je sors de la salle de bain rassemblant mon courage. Ty brandit une nuisette noire en fine dentelle devant mon nez.
" Tu veux pas enfiler ça plutôt ?
- Non Ty ! lui dis-je en arrachant la nuisette de ses mains et en la jettant dans le tiroir contenant le reste de mes sous-vêtements, tout en me demandant pourquoi Khora avait jugé nécessaire d'acheter ce genre d'article. Allons y je suis prête."
Ty et Khora sortent de la chambre mais Adrian me retient par le coude pour me glisser :
" Et dire que tu as dormis dans une de mes chemises alors que tu avais ça dans tes tiroirs..."
Je lui file un coup de coude dans les côtes en passant la porte, auquel il répond par un grognement.
0 commentaire