Howl Bonjour ! Un chocolat chaud ? Conduisons le F-cube !

Conduisons le F-cube !

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Howl

-

Il y a 8 ans

GaiaM : J'ai envie de t'en dire plus mais en même temps de ne pas le faire, j'ai peur de dévoiler des choses trop importantes pour la suite. Argh ! En tout cas, c'est plutôt bien que les lecteurs commencent à se poser des questions là-dessus. Merci de me rassurer sur ce fait ! ^^

Howl

-

Il y a 8 ans

Bonjour Fyctia, Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me faire une critique ! Je penserai bien sûr à appliquer tous vos conseils lors de la réécriture de cette série. Je savais que changer de concours allait être un problème pour le début de l'histoire, je vais essayer de rattraper ça du mieux que je peux. Enfin ! On n'en a pas tout à fait fini avec le personnage de Lucas ! Nous allons le retrouver dans l'histoire, j'espère que ce ne sera pas trop tard pour la confrontation entre les deux personnages (Oups... Je crois que je viens légèrement de spoiler les lecteurs.) Vous me rassurez pour Séléna, j'avais peur que le personnage semble hors d'atteinte. Je pense la décrire un peu plus dans les prochains chapitres, en espérant que cela suffira ! J'ai tendance à donner des noms à tout ce que je crée, c'est une sale habitude ! Néanmoins, je vais essayer de la perdre petit à petit. Ce serait bête d'embrouiller les lecteurs avec ça. Merci encore pour cette critique !

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Hi_Bout_Chouette, Dès le début de ton histoire, on se prend de tendresse pour Barbara et on rentre dans l'histoire : on a envie de savoir comment elle va gérer sa rupture et ce qui va se passer lorsqu'elle reverra Lucas. Malheureusement, tu ne réponds pas à ces attentes du lecteur, puisque tu bifurques dans une voie totalement différente. L'univers alternatif que tu mets en place avec les magiciens du vent et ce qui s'y rapporte est pourtant une très bonne idée, mais qui n'est pas dans l'horizon d'attente créé par les premiers chapitres. C'est sûrement lié au fait que tu as fait basculer ta série d'un concours à l'autre : à la réécriture, n'hésite pas à bien reprendre le début de ton histoire pour créer une unité d'ensemble. En dehors de cela, ton histoire est bien écrite, avec beaucoup d'humour et de fraîcheur : garde ton style, car il est captivant ! Séléna est ainsi un personnage très intriguant et attachant, qui porte cette dimension humoristique : sa présentation est toutefois un peu abrupte, on a du mal à comprendre son comportement avec son amie. Attention parfois à la surcharge d'idées : par exemple, même si les désignations que tu donnes pour les magiciens du vent sont très drôles, ne multiplie pas les noms pour ne pas perdre le lecteur. Bon courage en tout cas pour la suite de l'écriture !

GaiaM

-

Il y a 8 ans

Ou alors deux princesses d'un coup ? Cette histoire de famille royale décimée ça me turlupine, héhé xD

Howl

-

Il y a 8 ans

Vous êtes bornées, vous... u.u

lepetitchat

-

Il y a 8 ans

Je suis d'accord avec le précédent commentaire ! Désolé je ne sais pas dessiner et puis je n'ai pas facebook.

Howl

-

Il y a 8 ans

Ah, ah ! *bouge les sourcils*

Jannou

-

Il y a 8 ans

Hey ! Je parie que Sel est vraiment une princesse ! ;-) PS : Oui nous sommes des ingrats ! 8D