Fyctia
Chapitre 1 partie 2 Asmodée
Asmodée saisit la princesse par les chevilles et la delogea de son perchoir, elle n'eut que le temps de pousser un bref cri de surprise avant de se retrouver pendue la tête en bas au bout du bras du démon, lui donnant tout loisir d'admirer les broderies artistiques de son sherwani, l'un de ses nombreux manteaux indiens qui étaient de véritables œuvres d'art.
Elle fit une moue boudeuse tandis qu'il la regardait d'un air moqueur. Sous ses boucles noires, des yeux de félin étincelaient comme un bijou dans son écrin. Tout en peau dorée et en fossettes, il ressemblait à un prince de Bollywood et son petit cœur était loin d'y être insensible.
__ Encore perchée petit oiseau ?
__ Je suis une princesse, je n'ai pas de comptes à rendre, répondit-elle dans une parfaite imitation de l'arrogance paternelle.
Elle pensait qu'en se montrant grincheuse, il ne remarquerait pas ses joues rouges et le pouls battant furieusement à sa gorge. Au pire des cas, il croirai que c'était le sang qui lui montait à la tête à force d'être pendue comme un gigot.
Le duc éclata de rire. C'était toujours compliqué d'être prise au sérieux quand on avait dix ans, de faux airs de chérubin et qu'on se retrouvai dans une position aussi ridicule.
__ Un jour, tout le monde me craindra comme père, grommela t'elle
__ Qui vous as donc volé dans les plumes ? Encore le fils Belzébuth ?
Elle ne répondit pas mais son visage le fit pour elle.
__ Ce n'est qu'une grosse brute, il ne faut pas faire attention.
__ Pourtant il a raison, je suis faible ! Cracha t'elle les lèvres tremblantes. Comment puis-je être utile à mon père alors que je ne suis même pas capable de battre un idiot comme Damian ?
Il la posa sur la pelouse avant de s'agenouiller devant elle.
__ Il y a différents types de forces, princesse. Moi, par exemple, je suis comme un chat, je n'existe que pour être beau et être caressé. Les gens me parlent et ce qu'ils ne me disent pas, je l'apprend de moi-même. Je me faufile partout, je vais où je veux et on ne me voit que si je le veux bien. .. Je pourrais t'apprendre.
__ Tu ne sais pas te battre ? Pourtant tu pourrais m'arracher la gorge d'un coup de crocs. Les chats mangent les oiseaux. Je ferai une piètre espionne, je ne suis pas comme vous. Je ne sais pas me déplacer silencieusement, je ne sais pas aller aussi vite ni escalader des murs, je n'ai ni griffes ni crocs. Si jamais on m'attrape, je suis morte.
__ Alors, il ne faut jamais se laisser attraper !
A ces mots, il se changea en un matou noir comme la nuit et fila à travers le parc.
Doll s'assit en tailleur sur la pelouse et arracha machinalement quelques brins d'herbe.
__ Mais moi je ne veux pas être une espionne, je veux être une guerrière, murmura t'elle frustrée
Elle ne pouvait pas le dire tant que le duc était là. Asmodée avait toujours été gentil avec elle, se comportant avec elle comme un grand frère taquin alors que les autres nobles la gratifiaient de regards méprisants dès que son père n'était pas là pour les voir.
Doll savait qu'elle n'avait pas le tempérament pour être comme lui. Elle séchait dès qu'elle pouvait tous les cours de maintien, elle détestait les robes et n'était pas très douée pour dire autre chose que ce qu'elle pensait. Son père, exaspéré par son honnêteté avait fini par lui dire d'opter pour le silence quand n'était pas capable de mentir. Cela ne faisait pas d'elle l'enfant le plus sociable qui soit...
Mais qu'importe d'avoir l'air sympathique quand on était forte ? Son père n'attendait pas qu'on l'aime, il voulait être respecté et elle aussi.
Ses petites mains se fermèrent en poing et elle se releva d'un air déterminé. Fini de s'appitoyer sur son sort, ce n'est pas ainsi qu'elle se rapprocherai de son objectif.
4 commentaires
Laeloo
-
Il y a 3 ans
fanthome
-
Il y a 3 ans
kae
-
Il y a 3 ans
fanthome
-
Il y a 3 ans