Fyctia
Révélations (2)
Un bref silence suivit les paroles de l’enquêteur. Liam le brisa pour poser une question qui lui tourmentait l’esprit :
— Cela ne nous explique quand même pas le choix de l’exposition organisée par le prince Matthew. Joshua Maxell a-t-il de mauvaises relations avec la famille princière ?
— Il n’en a pas du tout. Il n’est pas invité aux évènements. Ni officiels, ni privés. Il n’est que le frère de l’époux de la sœur de la princesse consort. Et je crois que le prince Filippo n’aime pas ce genre d’homme, indiqua le policier.
— C’est-à-dire ?
— Joshua Maxell a usé de toutes les ficelles pour devenir milliardaire. Comme licencier des centaines d’employés d’une entreprise au bord de la faillite.
— Si c’est lui le faussaire, ou qu’il est associé avec lui, penses-tu qu’il pourrait avoir vendu à ses « amis » les tableaux et s’enrichir sur leur dos ?
— Pourquoi pas. Oui, c’est tout à fait possible. Ce gars a beau être riche comme Crésus, je crois que c’est le genre d’homme qui en veut toujours plus, qui n’est jamais satisfait, précisa Julian.
— Et qui pourrait franchir la ligne rouge rien que pour se payer un peu plus de luxe.
— D’après les rumeurs, il a déjà franchi la ligne rouge. Mais n’a jamais été pris. Il est trop intelligent pour cela.
— Quel serait son but maintenant ? C’est un peu risqué de s’en prendre à la famille princière. Enfin, de la mêler à cette histoire de faux tableaux.
— Je ne sais pas. J’avoue que je suis un peu perdu, Liam. Il y a forcément quelque chose qui nous échappe. Voilà pourquoi je tiens à pouvoir bénéficier de ton aide. Je suis convaincu que nous y verrons plus clair en travaillant ensemble. Tant que j’y pense, tu peux m’expliquer pourquoi Andalia ? Je sais que tu voues un culte à Barisciani mais as-tu conscience des risques que tu prends ? grommela l’enquêteur anglais.
— J’ignorais qu’ils étaient aussi…arriérés. Je te signale quand même que ce n’est pas très malin non plus de ta part de te pointer ici, rétorqua Liam, vexé.
— Rassure-moi, tu n’as pas fait de conneries au moins ?
— Si tu entends par là coucher avec un autre homme, non. Je n’ai pas vraiment eu la tête à m’envoyer en l’air depuis que j’ai quitté Paris.
— Je suis au courant pour tes parents. Pourquoi tu ne m’as pas appelé ?
— Je ne sais pas. Peut-être que…
— Que tu avais peur de me revoir ? Liam, tu compteras toujours pour moi. Même si notre relation est terminée. Tu es mon ami. Et un excellent expert en faux tableaux.
Liam esquissa un sourire. C’était étrange, d’être resté en si bons termes avec Julian alors qu’ils partageaient le même lit lorsqu’il était en stage à Londres. C’était bien le seul ex avec lequel il avait encore envie d’avoir des contacts. Quant à travailler avec lui, c’était un régal. Ils formaient un bon duo, l’étudiant en était conscience. Mais il n’ignorait pas qu’ils devraient se montrer prudents. Il confiant ses craintes à son ancien amant :
— Promets-moi de rester discret. Je n’ai pas envie que quelqu’un au palais apprenne pour nous deux, déclara-t-il.
— Relax mon gars. Tu sais autant que moi que mon poste pourrait être remise en jeu. Je serai prudent, confirma Julian.
— Alors commence par arrêter de me regarder comme ça !
— Je n’y peux rien si tu es mignon. En fait, je crois même que ce faux look de bad boy augmente ton pouvoir de séduction.
— N’importe quoi ! Je voulais…j’ai changé, Julian. Je ne suis plus le mec insouciant que tu as connu. Je suis différent.
— Je l’ai constaté. C’est un compliment, rassure-toi. Bon sang, j’aurais adoré voir la tête de Barisciani lorsque tu lui as indiqué que le Raphaël n’en était pas un ! Bordel je regrette d’avoir loupé ce moment. Cela devait être épique.
— Oui enfin, sur le moment j’ai cru que j’allais passer un sale quart d’heure. Parlons d’autre chose, tu veux ? Comment comptes-tu procéder pour l’enquête ?
— Creuser un peu plus du côté de Joshua Maxell. Toi, si tu entends quelque chose lorsque tu bosses au palais, fait-moi signe. Ou même à l’université. J’ai toujours été étonné de voir à quel points les gosses étaient doués pour être toujours au courant de tout. Le milieu de l’art n’est pas si grand et tu côtoies la crème de la crème sur le campus. Laisse traîner tes oreilles, on ne sait jamais. Ça te dit de boire un verre et d’aller manger un truc avec moi ce soir ?
Liam hésita un bref instant. Il n’avait pas le salaire de Julian et son compte en banque n’était toujours pas très garni. Connaissant les goûts de son ami, l’étudiant hésitait. Il essaya de dissuader l’Anglais :
— La capitale n’est pas très bon marché, indiqua-t-il.
— J’imagine. Je t’invite. Et je t’interdis de refuser. Ne fait pas cette tête-là ! C’est une sortie entre potes, rien d’autre. Je te rappelle que je vais avoir une chambre au palais. Je ne compte pas découcher dès le premier soir. Ni te draguer ensuite.
— C’est un test pour savoir si je suis toujours célibataire ?
— Non. Tu as quelqu’un en vue ?
— Non.
Le ton sec de Liam amusa son ami :
— Tu as quelqu’un en vue. J’espère qu’il en vaut la peine. Vu le pays dans lequel tu te trouves, marmonna Julian Enfield
— Je ne sais pas d’où il vient et je ne connais même pas son nom.
L’étudiant se mordilla les lèvres. Quel abruti ! Pourquoi se mettait-il à évoquer son amant inconnu ?
Julian sourit :
— Hum…je sens que tu as des révélations très intéressantes à me faire, toi ! Bon, ce soir, dix-neuf heures trente, ça te convient ? J’ai repéré sur le net un restaurant asiatique qui me tente bien.
— Ouais, dix-neuf heures trente. Ça marche.
Liam regagna son studio quelques instants plus tard. Il devait le reconnaître, il était heureux de l’arrivée de Julian à Andalia. Et ce rebondissement dans l’affaire des faux tableaux était une excellente opportunité de passer un peu de temps ensemble. Si leurs onze années d’écart avaient eu raison de leur relation, ils avaient réalisé qu’ils ne voulaient pas mettre un terme à l’amitié sincère qui les unissait. Et Liam avait besoin d’amis comme Julian dans sa vie.
------------
Qqch me dit que Julian et Liam ne sont pas au bout de leurs surprises dans leur enquête...
(Et notre cher étudiant qui se grille en beauté au sujet de l'inconnu face à son ex amant...qui, vous le pensez bien, ne va pas le lâcher à ce sujet haha)
7 commentaires
Ines.m
-
Il y a un an
Laryna
-
Il y a un an
Chantal T.
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Livre_e
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an