Fyctia
La tempête (5)
Auparavant, il se rendit au foyer pour retirer ses multiples couches de vêtements, prendre une douche et revêtir une tenue plus adaptée pour travailler. Il ne pouvait décemment se rendre à la jardinerie avec un air débraillé.
Il croisa Emilie, la préposée à l’accueil, qui lui confia une mauvaise nouvelle. Plusieurs résidents présentaient des symptômes de gastroentérite. La nuit avait été particulièrement agitée dans certains dortoirs. Le regard de dégoût de la jeune femme fut suffisant pour décourager Liam de lui poser des questions à ce sujet.
Afin d’éviter une contagion massive, la direction du foyer avait été contrainte d’interdire toute entrée tant que les malades n’étaient pas guéris et tout danger d’infection écarté. Cela signifiait également que le service des repas était interrompu.
Liam savait également ce que cela signifiait pour lui.
Heureusement, il avait cependant toujours l’autorisation de se rendre à son casier afin de changer de tenue. Mais il pouvait oublier sa douche chaude.
Emilie expliqua ensuite que les membres du personnel n’avaient plus le droit d’héberger des résidents suite à de nombreux problèmes. Sans quoi, elle lui aurait proposer de venir chez elle.
Dépité mais compréhensif, le jeune homme s’apprêtait à quitter le foyer, inquiet, lorsqu’Emilie lui tendit une petite carte :
— Tu peux te présenter à l’hôtel du Centre. Ils acceptent de mettre à disposition une chambre pour certains de nos résidents pour qu’ils puissent accéder à des installations sanitaires en cas de besoin. J’ai indiqué que tu ne présentais aucun signe de maladie et que tu avais une bonne hygiène.
Liam remercia Émilie avec chaleur. Il consulta sa montre : il avait tout juste le temps de se rendre à l'hôtel avant de rejoindre la jardinerie.
Le propriétaire de l’établissement l’accueillit aimablement et le conduisit dans une petite chambre du rez-de-chaussée. Le jeune homme aurait aimé s’attarder sous l’eau chaude mais il préféra ne pas abuser de l’amabilité de l’hôtelier. Il prit la peine néanmoins de sécher ses cheveux correctement. Pas question d’attraper froid !
D’autant que de nouvelles averses de neige étaient prévues pour les prochains jours et il se demandait s’il serait capable de tenir le coup.
Néanmoins, en se remémorant les paroles d’Émilie, cette première nuit dehors lui avait été bénéfique, d’une certaine manière. Il n’était pas touché par le virus. Malade, son état se serait certainement très vite dégradé dans le froid.
Une vingtaine de minutes plus tard, l’accueil chaleureux d’Agnès à la jardinerie lui remonta le moral, tout comme la douce chaleur qui régnait dans le bureau que Liam allait partager avec elle.
Il ne fut pas dupe lorsqu’elle lui montra un meuble sur lequel trônait une machine à dosettes de café et de thé. Et surtout, lorsqu’il remarqua, juste à côté, une corbeille en osier remplie de nombreux biscuits.
Le jeune homme se promit de ne pas abuser de ce qui lui était offert. Il soupçonnait Andréa d’avoir appelé sa patronne pour lui détailler son parcours et sa situation.
Naturellement, il n’aimait pas cela. Il refusait de voir de la pitié dans les yeux des gens. Il ne voulait pas de leur pitié tout simplement.
Cela le motivait encore plus pour retrouver une situation stable.
Même s’il n’avait pas du tout envie de devenir jardinier ou paysagiste, Liam se promit de tout faire pour obtenir rapidement un emploi à temps plein. Ainsi, il pourrait quitter le foyer et se dénicher un petit studio. Ne plus dépendre des autres, c’était son objectif à court terme. Et il ferait tout pour l’atteindre aussi vite que possible.
Il suivit ensuite Agnès pour effectuer un tour des installations et rencontrer ses nouveaux collègues.
Finalement, le temps passa trop vite. Quand il fut l’heure de quitter les lieux, Liam grimaça. Le temps était toujours exécrable et il ne pouvait pas retourner au foyer. Il se demanda alors comment il allait pouvoir s’occuper le reste de la journée. Et rester au chaud.
En se rappelant les paroles d’Andréa, il décida de partir à la recherche d’un job complémentaire. Mais il fit chou blanc. Même les agences d’intérim n’avaient aucun poste à lui proposer
----------------
Non, les galères de Liam sont loin d'être finies...
11 commentaires
Charlie Buccin
-
Il y a un an
Cirkannah
-
Il y a un an
JUSTINE MG
-
Il y a un an
asi@
-
Il y a un an
EmmaFetes
-
Il y a un an
EmmaFetes
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Léonie Césarine
-
Il y a un an
Jensen Mila
-
Il y a un an