clecle Blast 11 - Opilions (partie 2)

11 - Opilions (partie 2)

Tu as aimé ce chapitre ?

92

92 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a 4 mois

Ici j’ai un peu plus de mal à suivre l’évolution de la « bagarre ». Je retiens pourtant deux choses : d’abord le pauvre sort du voleur que l’on a mutilé et ensuite qu’ils pourraient peut-être tous s’enfuir. Mais entre les deux, demeurent pour moi quelques interrogations. D’un côté on a Amalstor qui tente de s’interposer contre les opillions si j’ai bien compris et un autre individu qui lui fait face et avec qui ils parlent ou se donnent des ordres. Pour moi c’est cette partie qui est un peu floue. Sur ce, il y a cette troisième personne qui commande les Blasters et le qualifie à voix haute de traitre. Pour le reste, on comprend aisément que c’est un amas de violence mais contre qui exactement ? Est-ce que les clients du bar ont véritablement envie de se battre ou se défendre alors qu’ils sont conscients de risquer leur peau ? Ou il y a autre chose que je n’ai pas compris ? A l’inverse est-ce que Amalstor a assez de force pour repousser tous ces horribles blasters et opillions ? Comment parvient-il à s’échapper ? Tu parviens toutefois a garder un parfait suspens à la fin de ce chapitre, en détournant l’attention du lecteur sur le voleur. Ainsi, on ne peut pas savoir si cette issue de secours que Phanélie et les autres veulent tenter d’emprunter, sera leur échappatoire. Bien joué !

clecle

-

Il y a 4 mois

Il a fallu que je gagne en précision dans la description de cette scène qui peut être un peu confuse ici - l'attitude des blasters vis-à-vis d'Amalstor peut sembler étonnante et elle l'est volontairement (qqch de louche qui s'explique plus tard ^^)

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Bonjour clecle ! Je m’arrête sur ton 15ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Tout d’abord, ton univers est original et plutôt bien construit. La manière dont le blast de tes personnages est sensé leur revenir au cours de ton intrigue nous fait attendre un tournant dans la politique de ton univers et donne envie de poursuivre la lecture. Néanmoins, le début de ton intrigue est peut-être un peu rapide. Hormis ton résumé, tu ne donnes pas vraiment d’éléments de contexte à tes lecteurices sur tes protagonistes. Je pense qu’il serait pertinent d’au moins introduire quelques informations sur la perte du blast de Phanélie avant de rentrer dans le vif du sujet avec cette voix qui lui parle en pensées. Par exemple, la perte de toute emprunte sonore n’est pas anodine, comment l’a-t-elle vécu ? Comment s’est-elle adaptée ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Par ailleurs, l’identité de cette voix avec laquelle elle communique en pensée n’est pas tout à fait claire : pendant un moment j’ai cru qu’il s’agissait d’Amalstor, mais quand ce dernier est officiellement introduit à Phanélie, on nous dit que c’était en réalité son chef. Cependant, les discussions que Phanélie entretient avec cette personne sont intéressantes car elles permettent à ta protagoniste de partir en quête de ses origines. Cette intrigue plus secondaire apporte de la profondeur à ton personnage, et permet aux lecteurices d’en apprendre subtilement plus sur elle.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Le personnage de Fren est quant à lui très touchant, et c’est en grande partie grâce à sa relation avec Joanna, qui vient contrebalancer son côté violent. Son intérêt pour Phanélie est subtil mais bien présent, ce qui intrigue les lecteurices quant à la suite de leur relation. Néanmoins, cette attirance reste à justifier : Pourquoi est-il attiré par elle alors qu’ils ne se côtoient pas spécialement ? Pourquoi l’avoir recommandée elle en particulier à son chef ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Enfin, ta retranscription de la scène d’action dans l’auberge est assez réussie : tu rends bien compte du danger et de l’enchaînement d’évènements sans perdre l’attention des lecteurices. Les émotions de tes deux protagonistes sont elles aussi plutôt bien dépeintes puisqu’elles sont claires et qu’elles servent l’intrigue. Je te conseillerais donc de porter ton attention sur la romance qui doit avoir une place centrale dans ton histoire et qui, selon moi, pourrait être plus mise en avant dès le début de ton intrigue.