clecle Blast 5 - Le lièvre

5 - Le lièvre

Tu as aimé ce chapitre ?

125

125 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a 4 mois

Ce qui me fait le plus d’effet c’est que si elle ne peut pas se faire entendre ni par la voix ni par aucun bruit qu’elle effectue, Phinalphie entend en revanche tout… Pour ton héroïne cela doit être particulièrement perturbant. Par contre tu décris très bien sa façon à elle de ressentir les choses. On sent qu’elle hésite face à son mystérieux interlocuteur : doit elle reprendre contact ou pas ? Sachant qu’elle lui avait comprendre qu’elle ne voulait plus communiquer avec lui, je comprends sa gêne. Par contre l’arrivée du fameux Fren, accentue très subtilement le doute que tu nous avais donné, quelques chapitres plus tôt : Fren et l’interlocuteur mystère sont-ils une seule personne ou deux ? Et dans ce cas, les coïncidences porteraient à croire l’inverse. Bien joué parce qu’en même temps, on est tenté de croire que par télépathie, il aurait senti que s’il voulait mieux faire connaissance avec la demoiselle, c’était l’instant idéal. Hélas mon doute n’a duré qu’un court instant car le fait que lui ne l’ai pas vu vient démontrer que cela ne peut être qu’une coincidence. En même temps, tu nous a offert une belle description de Fren. Avec la fin de ce chapitre, je m’interroge également sur les sentiments de ces deux-là. Et pour cela, je dis : bien joué !

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

J’aime beaucoup la transition de l’explication des tatouages au geste de Fren, c’est très visuel !

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

LuizEsc

-

Il y a 6 mois

Tu rends superbement la présence imposante de Fren. Nous aussi on sent qu'il dégage un truc. Ensuite on voit à quel point ils galerent pour communiquer :') Je suppose qu'on leur a pas appris à écrire, c'aurait été trop facile. Et toi, tu dois te creuser la tête pour innover dans les moyens de communiquer ><

clecle

-

Il y a 6 mois

J'ai glissé des éléments avant à ce sujet, mais effectivement, Phanélie ne sait ni lire ni écrire, Fren non plus. Je voulais me compliquer la tâche au max, lol, et explorer d'autres méthodes de communication. Il n'y a pas non plus de langue des signes, car les Silencieux ne sont pas si nombreux (mais ça c'est un point que je devrai davantage préciser en V2).