Brenda Seigning BLACK LOVE IN KATANA Chapitre 7/2

Chapitre 7/2

Tu as aimé ce chapitre ?

64

64 commentaires

Didine00

-

Il y a un an

Oui 🙌

Ivana medam

-

Il y a un an

Cool❤️

Annita Atchoffo

-

Il y a un an

❤️❤️❤️

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces commentaires t’aideront pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Enfin, ton style d’écriture est fluide et se lit facilement, même si tu emploies un langage très oral. En revanche, certains mots de vocabulaire semblent plus propices aux phrases de dialogues qu’à certaines descriptions. N’hésite pas à adopter un style légèrement plus littéraire en narration.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Ton intrigue principale a du potentiel. Tu peux te permettre de la développer un peu plus, à commencer par les pouvoir de Josh. Que lui permettent-ils de faire exactement ? Comment les a-t-il développés ? Que risque-t-il en les utilisant ? Tu pourrais commencer par trouver des éléments de réponses à ces questions afin de contextualiser ton intrigue et les enjeux de la mission de Josh.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

En ce qui concerne tes personnages, on voit bien que tu as voulu leur créer à chacun une personnalité bien définie et des pouvoirs distincts. Néanmoins, tu n’es pas obligée de dédier un paragraphe entier à leur description physique, psychique ainsi que de leur milieu social. Tu pourrais les introduire de manière plus légère en laissant leurs actions et leurs pensées parler pour eux. Tu peux aussi incorporer des détails sur leurs caractéristiques lors des actions pour en dévoiler un peu plus au fur et à mesure que ton intrigue avance. Par ailleurs, même si tu souhaites approfondir le développement de chacun de tes personnages, je ne te recommande pas de multiplier les points de vue sur un trop grand nombre d’entre eux au risque de perdre le lecteur dans l’intrigue. Également, veille à bien préciser qui reprend la parole lorsque tu effectues un changement, car ce n’est pas forcément évident pour le lecteur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as réussi à nous dépeindre un univers très original en créant des personnages aux pouvoirs variés. Cette immersion peut être développer davantage en donnant au lecteur plus d’éléments de contexte, par exemple sur l’identité de la déesse Katana. Qu’a-t-elle fait pour avoir ce titre ? Pourquoi la ville porte-elle son nom ? Attention, si ces réponses sont nécessaires à la bonne construction de ton univers, je te recommande de les étaler dans plusieurs chapitres au début de ton histoire afin de ne pas assaillir tes lecteurices de trop de détails d’un coup. C’est d’ailleurs un atout dans ce texte de privilégier l’action à la description détaillée de l’univers que tu as construit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Brenda Seigning, je passe sur ton 20ème chapitre pour te faire un retour !

bijoux kalonda

-

Il y a un an

C'est super