Ashes of love Bien mortel... Effronté(e) !

Effronté(e) !

Tu as aimé ce chapitre ?

5

2

2 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 10 heures

Il y a plus de 2 personnages qui participent à la discussion, il te faudrait donc faire des incises. Car, là, après trois lignes, je ne sais plus qui dit quoi. Perdre le lecteur peut être un outil scénaristique. Par exemple dans le seigneur des anneaux quand Sméagol parle à Smeagol. Tolkien, ici utilise ce principe, il met des lignes de dialogues sans préciser qui parle, avec des phrases montrant au moins trois personnalités différentes. Une qui veut tuer Frodon et Sam, l'autre qui veut les aider et les accompagner et une neutre qui cherche à être convaincue. Et à la fin, quand le lecteur se rend compte qu'il s'agissait que d'une seule personne, cela rend le passage impactant. En revanche, quand il y a vraiment plusieurs personnages, à moins qu'ils aient chacun une voix propre et des tics de langage, c'est vraiment un terrain glissant. exemple : "Tu es puissante, non ? dis-je." Suffit largement. Si ton lecteur se perd, il ne pourra pas comprendre l'histoire et les messages que tu veux faire passer. Mais en tout cas, je t'encourage à continuer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron (ou en se faisant écraser par un camion réfrigéré, mais je tenterai pas le coup quand même XD)

Marie Colençon

-

Il y a 14 jours

Bonne chance pour le concours