JustLuxily Coralyn Wirtow : Le Bleu des Flammes 4. Vision

4. Vision

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Bulle d'Auré

-

Il y a 4 ans

Plus que 2 jours et le concours se termine 🤩 bravo à nous lol 😂 😍🌻☘️ Si tu veux m'aider aussi ma storie c'est "Lucie Ditée" il me manque quelques likes/partages pour débloquer mon dernier chapitre "Renée de Cécendre"

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 ans

Hello, à la lecture des quatre chapitres j'ai surtout deux réserves : tu mets beaucoup de choses en place, destinées à être expliquées plus tard, mais qui balancées les unes derrière les autres prêtent surtout à confusion (la magie, l'usage de la magie, la différence entre sorciers et humains, le clan des Wirtow, les grocks, les dakjis, sa relation à Ilan...) ; mon autre réserve est la suivante : je trouve les personnages difficiles à suivre. Leurs réactions manquent parfois de logique (elle s'endort comme une pierre au milieu d'un cambriolages?) les dialogues ne sont ni très naturels ni très matures. J'ai du mal à saisir l'âge des personnages, qui se comportent comme des ados mais ont quand même des responsabilités ?

JustLuxily

-

Il y a 4 ans

Bien que ce n'est pas qu'à cause de ça, j'ai vite compris que le fantastique/fantasy ne me convenait pas...Je ne sais pas expliquer un univers que je construit moi-même, et je préfère "jouer" dans la réalité...Pour les dialogues, je m'en suis bien rendu compte, sauf que je ne savais pas comment faire...j'ai voulu écrire une histoire qui ne me convenait pas, et en voilà le résultat ! Je prends quand même tes commentaires pour mes autres histoires, et j'y ferai bien attention ^^ !

EmilyChain

-

Il y a 4 ans

Enfin quand il y aura une suite. 🙆🏼‍♀️

EmilyChain

-

Il y a 4 ans

Intéressant. Tu développes le concept télépathique avec un touché physique obligatoire. C’est peu commun dans la littérature comprenant ce genre de capacités. Le fait qu’elle ne soit pas la meilleure sorcière du monde et qu’elle peut échouer est plaisant. Un chapitre vivant avec des dialogues. Un peu plus long que les autres également, c’est bien. Quelques descriptions en plus ne serait pas de refus. J’aime beaucoup ta manière de dire décrire la pièce avec les deux vieux canapés... Cela donne une âme à l’endroit et l’action. J’aurai peut-être aimé un petit peu plus de détail concernant une fenêtre en vitraux, une lampe qui éclaire la moitié de la pièce ou encore un détail sur un mur. Je continue.

JustLuxily

-

Il y a 4 ans

Hé hé ! Et oui, ma sorcière n'est pas forcément la meilleure ! Un peu plus long grâce aux remarques de certains (je ne fais que des chapitres courts, c'est agaçant !), mais toujours mon problème de description pas tout à fait résolu ! Promis je vais faire des efforts ! (et je vais essayer d'écrire la suite...)

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

oh !? ça envoie du lourd ce passage, c'est rythmé, je suis curieuse de découvrir la suite! (ps mon dernier chapitre est encore bloqué... help....;)

JustLuxily

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes corrections ! Je file te donner un coup de main ;)

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

sûre