AngieWings97 Betty Darcy La négocitation

La négocitation

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Carazachiel

-

Il y a 7 mois

Un chapitre intéressant, mais la fin manque peut-être un peu d'impact. Elle trouve le chemin vers une sortie, oui, mais... que ressent-elle ? crainte de tomber sur un lieu gardé ? Après tout, elle est dans le palais, dans un souterrain connu du roi puisque les goules ont l'autorisation d'y être. Ne se méfie-t-elle pas un peu ? Ne craint-elle pas de tomber dans un piège ? Las soldats ont sûrement déjà trouvé le souterrain, et, encore une fois, le roi ne peut que connaître son existence. Et donc sa sortie. Elle peut aussi avoir un peu d'espoir de trouver la liberté ? Le plus logique serait un mélange des deux, crainte et espoir

AngieWings97

-

Il y a 7 mois

Encore une fois, je te remercie pour cet avis toujours très pertinent. Tu as raison, je passe probablement un peu trop vite sur tout ça. Je vais tâcher de m'attarder un peu plus sur ces fameux souterrain, la poursuite par les gardes, et cette liberté !

Carazachiel

-

Il y a 7 mois

petit souci de concordance des temps sur ce paragraphe

Carazachiel

-

Il y a 7 mois

Je pense que cette information n'a pas sa place ici : comme tu l'as très bien dit, c'est l'instinct de survie qui l'a pousse a supplier. Et qui l'a poussé à fuir de la prison. Pourquoi fuir de la prison si le Royaume ne peut se permettre de la voir morte ? pourquoi risquer sa vie dans les souterrains ?

AngieWings97

-

Il y a 7 mois

Hum, je te remercie pour ton avis, c'est pertinent en effet.

MarionH

-

Il y a 7 mois

Le desespoir de Betty est palpable. C est tragique pour elle d être obligée d en arriver à pactiser avec ces monstres. Cependant, je me dis que ces goules reservent des surprises... Ensuite, on respire vraiment avec elle lorsque la porte s ouvre. Quelle joie de retrouver le monde de la lumière! Cette dernière est parfaitement amenée en fin de chapitre, contrebalancant le monde des tenebres. Pour accentuer l effet, peut-être pourrais tu placer l idée qu elle retrouve l espoir, ça aggrandirait encore plus l impact de cette nouvelle aventure qui commence. Nous avons un enjeu clair : retrouver le coupable du meurtre et du vol. L idée qu une épée de Damocles soit suspendue au dessus de sa tête avec ce pacte est un élément pertinent. Cela donne encore plus de suspens au lecteur, qui va se demander si celui ci va vraiment la desservir..ou pas (peut-être, qui sait?). Maintenant qu elle a retrouvé sa liberté, j ai hâte de voir comment elle va mener son enquête et, romantasy oblige, comment Lee et elle vont se retrouver.

AngieWings97

-

Il y a 7 mois

C'est vrai, j'ai un peu évincé le côté "espoir", mais je vais voir comment l'ajouter dans la réécriture !