Fanny, Marie Gufflet BeautyFall 3- Passé

3- Passé

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Merci j’en prends notr

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Le début est bien, tu explores le fantôme de Lou (l'élément du passé qui la hante), j'aime beaucoup ta description de ses accrobaties et le fait que tu joues avec le fait qu'on s'attende à ce qu'elle se blesse. Dommage que tu n'accentues pas davantage le rôle de l'aigle dans l'accident (ou pour tenter de la sauver). La grue fait un peu deus ex machina, mais peut être que je me trompe et que la suite va nous montrer qu'il n'en est rien. En tout cas, il y a de très bon passages quand tu fais entrer tes personnages en action.

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Eh oui je vais y creuser

TaeLee

-

Il y a 5 ans

Je suis d'accord avec Lollly et Thalyssa, savoir comment sont morts les parents de Lou donneraient un plus à ton histoire, davantage si ils sont morts en tentant de sauver leur fille. Malgré cela tu nous offres un très beau chapitre qui donne envie d'en savoir plus.

Lollly

-

Il y a 5 ans

*et ensuite revenir à l'époque présente, où tu attaques ton histoire. Ce serait peut être moins "confusant" pour le lecteur et ça nous permettrait de mieux nous attacher au personnage et à l'intrigue. Mais c'est juste une suggestion, évidemment :)

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Merci de prendre le temps de me lire et commenter, tes retours sont très justes.

Lollly

-

Il y a 5 ans

Ce chapitre était très poignant. Tu abordes des thèmes difficiles avec beaucoup de finesse, sans tomber dans le pathos. On comprend la détresse de Lou face à son monde qui s'effondre. Encore une fois, j'aurais peut être aimé avoir plus le temps de m'imprégner de sa personnalité et de ses ressentis. Les évènements et les informations s'enchaînent de manière très rapide, sans forcément qu'on ait le temps de tout bien intégrer. Tout comme sa relation avec l'aigle ; on comprend qu'elle est admirative devant cet animal et qu'elle adore les oiseaux, mais j'ai du mal à comprendre son attachement auprès du rapace. Après tout, si j'ai bien suivi elle ne l'a vu qu'une fois ? Aussi, il me semble comprendre que c'est quelqu'un de très enjouée et sociable mais qui n'a pourtant pas d'amis, en dehors de l'aigle. Je trouve ça un peu curieux; tu nous décris une personnalité enjouée, ouverte aux autres, et pourtant très seule. Je pense que tu dois avoir des explications par rapport à ça, il faudrait peut être le développer davantage dans ce début :) En fait, pour être tout à fait transparente je me demande si ça a du sens d'alterner les chapitres "Passé" / "Présent". Peut-être qu'il aurait mieux valu que tu nous racontes en 2/3 chapitres son passé, en insistant sur la personnalité de Lou, son histoire, ses rencontres avec l'aigle... Pour finir avec le gros choc de l'accident

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton retour. En fait, dans mon récit, j'avais envie de montrer que à cause de sa solitude dûe à son accident, Lou a ce côté un peu loufoque. Elle est tellement fascinée par les aigles, que lorsque celui-ci la sauve, elle en fait toute une histoire. Mais, il est vrai, j'aurai dû plus insister. Pas évident avec les 7000 caractères, mais je vais rajouter dans le manuscrit final, je prends note.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Coucou, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ton récit mais je m'attache à Lou, petit à petit :-) Par contre, comment peut-elle dire que l'aigle est son ami alors que d'après ce que j'ai compris, à part quand il la sauve de sa chute, elle ne l'a vu que deux fois ? Une fois à sa fenêtre quand elle l'a touché et qu'il s'est enfui, et un aperçu bref juste avant l'accident c'est ça ? C'est un point à creuser à mon avis, pour qu'on comprenne mieux ce qu'elle projette sur cet aigle. On comprend qu'elle a un lien particulier avec les oiseaux, mais pas pourquoi lui spécifiquement, ni ses rapports avec les autres humains (en dehors de ses parents) au niveau amical :-) Voilà, ce sont juste des pistes pour encore plus m'embarquer dans ton histoire :-)

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

ah merci de passer me lire ! Mais quelques rires sont prévus dans la suite du récit !