Cassy Hope The MatchMaker 21. Raphaël

21. Raphaël

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Cassy ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu démarres avec un premier chapitre efficace, qui donne tout de suite envie d'en savoir plus sur l’univers de ton récit et sur Raphael. Le mystère autour du dossier de Marianne te permet de susciter l'intérêt du lecteur d'un chapitre à l'autre. En plus de ce point d'interrogation qui te sert d'appât, tu amènes une certaine tension au fil de tes chapitres, qui montre avec efficacité l'évolution de tes personnages. Toutefois, je te conseille de réduire légèrement les altercations entre Marianne et son père. Si cela donne un certain rythme à ton récit, il existe aussi d’autres moyens d’apporter du contexte au récit. Tu peux, par exemple, exploiter les autres aspects de l’environnement dans lequel elle évolue.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Les personnalités très différentes de Raphael et Marianne laissent place à des échanges originaux et à une tension palpable, notamment lors de leur première rencontre. Grâce à l'alternance de leurs deux points de vue, tu parviens à montrer comment le comportement, à priori normal de l'un peut avoir des répercussions sur l'humeur de l'autre, et donc mener à des malentendus, comme lorsque Marianne s'agace des questions de Raphael et que celui-ci la considère comme une cliente arrogante. Malgré cette situation, tu arrives rapidement à montrer le mal-être qui pèse sur chacun : Marianne par le dilemme que lui impose son père et Raphael par son passé douloureux, ce qui permet au lecteur de compatir avec leur situation et de s’attacher à eux. Il aurait néanmoins été intéressant d’avoir plus d’éléments concernant le passé de Raphael et de voir l’impact que la tromperie a eu sur lui, car bien qu’elle justifie son aversion pour l’amour, tu ne creuses pas suffisamment pour en voir l’ampleur, ce qui est dommage, car tu as bien su exprimer l’étendue de la situation de Marianne.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Si la dynamique entre ces deux personnages est intéressante, n'hésite pas à la développer davantage, pourquoi pas en ralentissant légèrement le cours de tes événements, pour poser une base solide à leur potentielle relation et te permettre d’exploiter plus pleinement les situations entre eux. N'hésite pas à faire intervenir plus fréquemment leur entourage, comme Sybille ou Matthieu !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J'espère que ces conseils te seront utiles et souhaite une bonne continuation pour cette dernière ligne droite ! My Camille, équipe Fyctia

Lara ROBIN

-

Il y a un an

Salut salut 😊 petit coup de pouce ! Si le cœur t'en dit, je t'invite à venir soutenir ma story "ma jumelle, cette croqueuse de diamants". Bonne écriture !

Nascana

-

Il y a un an

Enfin, il se rend compte de ses sentiments. Par contre, avec les rumeurs, il ne faudrait pas que ça lui retombe dessus.

Caroline-Noëlle

-

Il y a un an

A jour chez toi ! N’hésite pas à venir liker mon histoire 😁

Sarah van Cauwenberghe

-

Il y a un an

🤗

Morgane Rigan

-

Il y a un an

on est d'accord après tout ça il était temps qu'ils s'autorise cette petite familiarité ^^