iris monroe Nouveau départ. Chapitre 30

Chapitre 30

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Katia DELCOURT

-

Il y a 2 ans

Mais que devient Marie ? Elle est présente à la soirée mais tu l'évoques peu.

Katia DELCOURT

-

Il y a 2 ans

Je connais s'ensuit mais pas s'en suit

iris monroe

-

Il y a 2 ans

oups tu as raison. Merci tu m'as permis d'aller revoir cette règle d'orthographe.

Katia DELCOURT

-

Il y a 2 ans

Puisque tu évoques quelque chose d'agréable c'est peut-être mieux d'utiliser : parfum ou arôme ou senteur. Qu'en penses tu ? 😊

iris monroe

-

Il y a 2 ans

tu as raison je vais revoir ça. Comme il s'agit de cuisine j'ai pensé à odeur.

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Pour moi, si c'est le point de vue de Lucille, cette pensée de Simon, ne devrait pas apparaitre, excpté si tu ecris d'un point de vue omniscient...

Christellaa

-

Il y a 2 ans

PDV Lucille...

Christellaa

-

Il y a 2 ans

c'est Lucille qui parle...

iris monroe

-

Il y a 2 ans

oui c'est bien Lucille qui parle. Je me situe toujours de son point de vue. Quand je change de point de vue, je le mentionne en début de chapitre.

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Salut! j'ai lu ce chapitre, et je te confirme que tu changes de point de vue sans l'annoncer. au début, normalement, c'est le point de vue de Lucille, qui dit par ex "mon père". Ensuite elle discute avec Simon, mais tu le fais dialoguer comme si c'est lui qui parle depuis le début. Je pense que l'idéal pour toi, serait d'écrire la plupart de tes chapitres à la 3 ème personne, parce que tu aimes changer de PDV, en cours de narration. Ou si tu préfères laisser comme ça, je t'assure que cela aide d'écrire en Itallique le prénom, du point de vue en cours de narration (comme je le fais dans mon texte). A bientôt.