iris monroe Nouveau départ. New Romance Sans Titre

Sans Titre

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

KBrusop

-

Il y a 2 mois

Je n’ai pas compris au départ qui était le narrateur. Par déductions j’ai su que c’était la future apprentie. Quelques oublis de retour à la ligne et de tirets perturbent la compréhension (mais c’est de la cosmétique, rien de grave). Les descriptions sont très bien menées, j’imaginais bien cette boutique merveilleuse 🤩

iris monroe

-

Il y a 2 mois

j'ai beaucoup galéré avec les tirets mais maintenant ça va beaucoup mieux tu pourras le constater. Merci de tes commentaires qui vont m'aider à la réécriture.

KBrusop

-

Il y a 2 mois

Manque le tiret de dialogue

KBrusop

-

Il y a 2 mois

Il doit manquer des tirets de dialogues et retour à la ligne

Katia DELCOURT

-

Il y a 2 mois

Ces chapitres sont riches en détails. Un tiret pour distinguer qui parle serait plaisant. On ressent la joie de vivre et la motivation de Lucille et de Marie.

iris monroe

-

Il y a 2 mois

merci. Je l'ai fait mais sur le site je n'arrive pas à faire le tiret cadratin.

Christellaa

-

Il y a 3 mois

Salut ! j'ai vu dans les commentaires plus bas que tu écris directement sur la plateforme? dans ce cas, je te conseille de mettre des tirets simples, si tu n'arrives pas autrement, parce que c 'est vraiment gênant pour les dialogues. Comme tu détailles beaucoup les choses on finit quand même par déterminer qui "parle". Mais c'est selon la patience du lecteur. Pour le fond, l'embauche est quand même très rapide, avec des informations que l'on pourrait considérer d'intime. Mais on pourrait justifier cela par le fait que tes deux personnages féminins sont très rêveuses. Mais normalement Marie connait mieux ce processus en tant que jeune sur la marché du travail, donc ça peut paraitre étonnant qu'elle soit aussi sans filtre dans son entretien. :-)

iris monroe

-

Il y a 3 mois

ce que tu relèves était une de mes craintes. Je voulais qu'on voit le bon feeling passer entre les 2. Le truc qu'on ne peut pas expliquer mais que l'on ressent comme dans la vie. Quelques fois il se passe des choses qui nous bluffent.

Jess Swann

-

Il y a 3 mois

Alors avant toute chose : si Marie est apprentie, elle n'a pas à payer sa formation. C'est l'OPCO de Lucille qui va payer le centre de formation, même en cas de cours à distance. En vérité, Marie va signer un contrat de professionnalisation ( vu son âge). A part ça, bon certes, ça va un peu vite entre elles, je ne m'attendais pas à ce que Marie décroche tout de suite le poste ( et euhhh j'aurais des choses à dire sur sa manière de répondre aux questions dans un entretien d'embauche mdrrr). Mais le duo va visiblement bien s'entendre.

iris monroe

-

Il y a 3 mois

oui je sais je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas la vraie. On peut faire ce qu'on veut dans un livre c'est ça qui est génial. Tu as répondu à certains doutes et interrogations que j'avais malgré mes recherches sur l'apprentissage. Sans le savoir, tu m'as beaucoup aidée merci.