William manipulateur en chef. Il est d'une intelligence redoutable on ne peut pas le nier. Ça le rend d'autant plus dangereux.
camillep
-
Il y a 4 mois
Oui ! William sait tres bien y faire effectivement ! Mais n’est ce pas toujours le cas dans ce genre de personnalité ? Des personnes très intelligentes qui arrivent à avoir de l’emprise sur d’autres ?
Nina Fenice
-
Il y a 4 mois
Ah mais quand on croit qu’il a déjà tout essayé pour la manipuler tu trouves encore d’autres leviers. C’est un livre que tellement de jeunes filles devraient lire pour se rendre compte de ce genre de comportements.
A part ça, c’est marrant parce que je lis souvent qu’il faut faire des héros desquels on se sent proches, avec des réactions cohérentes. Et perso je ne m’identifie pas du tout à Ophélie mais pourtant j’adore ton héroïne. Ses réactions me paraissent absurdes aux vues de la situation mais tellement crédibles quand même, parce que tu as vachement soigné son univers et sa personnalité. 👏🏻
camillep
-
Il y a 4 mois
Oh merci beaucoup ! 🥰
Louise B.
-
Il y a 4 mois
Il est né avant la décence. Le niveau de culot de cet homme ne fait que s'accroître un peu plus à chaque chapitre. Ici, il joue avec les sentiments d'Ophélie et tente de la manipuler en se servant d'une déception feinte pour tenter de la ramener vers lui alors que franchement, si l'un d'eux doit être déçu, on ne va pas se mentir, ce n'est pas lui. Je me demande toujours s'il se joue complètement d'elle ou s'il y a un fond de vérité dans ses sentiments, ce n'est pas forcément évident à savoir. Mais en tout cas, tu manies très bien les émotions contradictoires d'Ophélie et ses encouragements intérieurs nous permettent de comprendre le passage d'une idée à une autre.
Louise B.
-
Il y a 4 mois
On sent que malgré ses bonnes résolutions, c'est trop compliqué pour elle de résister, il a bien trop d'emprise et je trouve qu'avec ses dialogues et les phrases subtiles de narration, c'est très bien retranscrit. J'ai juste un petit commentaire sur les dialogues qui manquent parfois un peu à mon sens de naturel et peuvent sembler un peu empruntés. Par exemple, quand Laeticia lui parle "il est l’heure qu’on parte" fait un peu lourd pour moi, alors que "on doit y aller" me parait bien plus oral. Surtout que ce sont des adolescents donc je pense qu'il faut aller au plus simple. Tu en fais ce que tu veux bien sûr !
camillep
-
Il y a 4 mois
Merci pour les dialogues ! Tu as raison, certaines fois je me complique un tout petit peu la tâche et je ne sais pas pourquoi !! Je vois que tu t'es retenue sur tes sentiments sur William ce coup-ci ^^ même si j'adore le "il est né avant la décence"! Après sait-il vraiment ce qu'il ressent pour elle ? Peut-être que lui aussi n'arrive pas à passer à autre chose ? On ne voit que les efforts d'Ophélie pour lui échapper, mais c'est peut-être plus fort que lui au final ?
Norine
-
Il y a 4 mois
Ahlalalala c’est la mouise ! J’adore ton histoire vraiment. Tu crées de supers effets plein de suspens ou de sous entendus c’est top.
camillep
-
Il y a 4 mois
Oh merci beaucoup !!
clecle
-
Il y a 4 mois
On continue dans la lancée de l'énervement précédent XD je suis désespérée qu'elle retombe dans son piège, même si il y a un fond de lucidité et de méfiance chez elle. Aaaargh, je ne sais pas ce qui pourrait constituer une sorte d'électrochoc qui la ferait dévier définitivement de ce type.
16 commentaires
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 mois
camillep
-
Il y a 4 mois
Nina Fenice
-
Il y a 4 mois
camillep
-
Il y a 4 mois
Louise B.
-
Il y a 4 mois
Louise B.
-
Il y a 4 mois
camillep
-
Il y a 4 mois
Norine
-
Il y a 4 mois
camillep
-
Il y a 4 mois
clecle
-
Il y a 4 mois